Le week-end prolongé du jeudi 13 au lundi 17 sera l'occasion de partir pour de nombreux Français. Après un mois de confinement, il sera temps de souffler et de se reposer. Dans quels départements les vacanciers ont-ils réservé leur séjour ?
Pont de l'Ascension : où les Français vont-ils partir ?

Le diaporama ci-dessus indique les départements les plus demandés par les Français pour le week-end de l'Ascension. Sources : Capital avec PapVacances

Si vous prévoyez de partir en week-end pour le pont de l'Ascension, ne tardez pas trop à faire vos réservations. Beaucoup de vos compatriotes pourraient bien avoir la même idée que vous.

Après un mois de confinement national en avril, le désir d'ailleurs semble se faire plus fort que jamais. Conséquence, les réservations de logements ont explosé ces derniers jours. Leur nombre a bondi de 25,7% par rapport à la même période de l'année 2019, selon les chiffres de PaPVacances.fr.

Pont de l'Ascension : les bords de mer ont clairement les préférences des vacanciers

Précision importante, 87,5% de ces réservations ont été faites depuis le 30 avril, constate Capital. De nombreux Français semblaient donc n'attendre que la confirmation du chef de l'Etat pour foncer sur les sites de location.

Campagne, mer ou villes, les futurs vacanciers semblent bien savoir où ils veulent poser leurs valises. L'air du grand large et le clapotis des vagues ont visiblement manqué à certains. "86,6% des réservations du grand week-end de l'Ascension" concernent les bords de mer, relate le magazine économique.

La campagne ne s'en tire pas trop mal non plus, avec 10% des réservations contre seulement 3,8% en 2019. En revanche, les grandes villes n'ont clairement pas la cote, seulement 0,5% des locations. Les Français rêvent davantage d'un grand bol d'air frais que des centres urbains. 

Découvrez les départements les plus demandés par les Français pour le pont de l'Ascension dans notre diaporama ci-dessus.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.