Cinémas, campings, restaurants… Jusqu'à quand le pass santaire sera-t-il obligatoire pour se rendre dans les lieux de loisirs et de culture recevant plus de 50 personnes ? Dans un entretien accordé à quelques lecteurs du Parisien, le ministre de la Santé a répondu à cette question.
Sommaire
Pass sanitaire : Olivier Véran dévoile quand le gouvernement "y mettra fin"AFP

L’extension du pass sanitaire crée de nombreuses tensions dans le pays. Les "pro-vax" font face aux "anti-vax" qui eux, s’insurgent contre une privation de liberté et assimilent la situation à une "dictature". Après une semaine sous-haute tension durant laquelle l’exécutif a dû répondre à l’Assemblée et aux Français en présentant le projet de loi au Parlement, Olivier Véran a accepté de répondre à des lecteurs du Parisien. Ces personnes non vaccinées, sceptiques ou réfractaires au passeport santé, n’ont pas hésité à "malmener" le ministre de la Santé.

Pass sanitaire : "L’idée ne me plaît pas, mais on n’a pas le choix"

Pendant une heure, la discussion a été animée. Olivier Véran n’a cessé de rappeler que la seule arme contre les variants était le vaccin. Ce à quoi lui ont répondu une technicienne de laboratoire à l’hôpital et un autre lecteur : "Il n’y a pas d’autres solutions ? ", "N’êtes-vous pas en train de nous imposer une dictature ? "

Réponse du ministre : "Le pass sanitaire, nous nous en serions bien passés si le contexte était différent. Je suis un citoyen français, un médecin. L’idée de conditionner l’entrée d’un restaurant, d’un bar, d’un théâtre à un statut vaccinal ou sanitaire ne me plaît pas, mais on n’a pas le choix ! Le pass apparaît comme un moyen efficace d’éviter un nouveau confinement et une catastrophe sanitaire. On pensait que les Français auraient le temps de se faire vacciner avant une éventuelle prochaine vague à l’automne mais ce variant, très contagieux, est en train d’envahir la planète", a-t-il alerté.

Jusqu’à quand sera-t-il en vigueur ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.