Une vidéo d'Elisa Pilarski et de son chien Curtis a été publiée sur les réseaux sociaux. Les animaux impliqués dans la mort de la jeune femme n'ont toujours pas été identifiés.
Mort d'Elisa Pilarski : une vidéo dévoilée par ses proches

Elisa Pilarski est morte le 16 novembre alors qu’elle promenait son chien dans une forêt de l’Aisne. Selon les conclusions de l’autopsie, le décès de la jeune femme de 29 ans "a pour origine une hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chiens aux bras et aux jambes ainsi qu’à la tête, certaines mesures étant ante-mortem et d’autres post-mortem". Ce jour-là, la jeune femme était accompagnée de son chien Curtis, qui a été retrouvé blessé près de son corps. L’animal est, depuis, dans une fourrière de Beauvais. Dès le début, l’implication du chien a été une des pistes envisagées par les enquêteurs, mais Christophe Ellul – le compagnon de la jeune femme – n’y croit pas. Deux mois et demi après le drame, il répète que sa compagne avait une relation particulière avec le chien, âgé de deux ans. Alors qu’on savait la jeune femme proche de ses animaux, une vidéo de Curtis et elle vient d’être postée sur les réseaux sociaux.

Mort d’Elisa Pilarski : une vidéo montre leur relation

Elle a été mise en ligne sur Facebook par la "page de soutien à Elisa Pilarski". Selon lui, il s’agit de "la seule page qui est en droit de communiquer". Elle est tenue par une personne qui se présente comme une amie de Christophe Ellul. "Une vidéo touchante que nous adorons d’Elisa et de Curtis", est-il précisé, sans plus d’informations. La vidéo dure un petit peu plus d’une minute et elle semble avoir été prise pendant une balade de Curtis. Tenu en laisse, le chien s’aventure dans l’herbe et on entend la voix de la jeune femme qui lui parle : "Mon amour, mon bébé", lui dit notamment Elisa Pilarski. A sa demande, le chien se dresse sur ses pattes arrière pour lui faire "un bisou" et lui lèche le visage. Il reprend ensuite son chemin, tranquillement.

Cette vidéo permet de voir, pour la première fois, comment est Curtis. De nombreuses rumeurs circulent autour du chien depuis le drame. Présenté comme un American Staffordshire, il serait en réalité, d’après Le Parisien issu d’un croisement entre un Lévrier whippet et un Patterdale Terrier. De nombreuses questions se posent sur son comportement depuis le drame.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Vidéo : Décès d'Elisa Pilarski : son compagnon Christophe réagit à propos des pétitions

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.