Auteur d'une dizaine de crimes et suspecté dans bien d'autres affaires, l'Ogre des Ardennes a emporté plus d'un secret dans sa tombe. Peut-on s'attendre à des révélations de la part de son ex femme et complice, Monique Olivier ?
Mort de Michel Fourniret : que peut-on attendre de son ex épouse, Monique Olivier ?AFP

Un parcours criminel hors norme. Mort à l'âge de 79 ans le 10 mai 2021, Michel Fourniret a avoué être l'auteur d'onze meurtres et est suspecté dans une vingtaine d'autres affaires sordides. Celui que l'on surnomme "l'Ogre des Ardennes" procède souvent au même mode opératoire, à en croire Le Parisien. D'après le quotidien francilien, le tueur en série s'en prend essentiellement aux femmes et aux jeunes filles, qu'il met en confiance ou enlève avant de les violer et de les assassiner. Michel Fourniret a été condamné à perpétuité à deux reprises, en 2008 et en 2018, reconnu coupable des meurtres de plusieurs femmes. 

Depuis, Michel Fourniret a été mis en examen dans plusieurs autres affaires de meurtres ou de disparitions, dont celle d'Estelle Mouzin, enfant de neuf ans disparue en 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). Si la mort de l'Ogre des Ardennes ne signifie pas la fin des investigations, ce dernier ne pourra jamais être condamné dans cette affaire, ni dans celles des disparitions de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish ou encore Lydie Logé. Le tueur en série a été mis en examen dans les affaires de ces trois disparitions, survenues entre 1988 et 1993. À noter que seul le corps de Joanna Parrish a été retrouvé à ce jour. Les enquêteurs craignent, entre autres, de ne jamais pouvoir retrouver les dépouilles des victimes sans les indications de Michel Fourniret. 

Mort de Michel Fourniret : Monique Olivier, la clé du mystère ?

Les espoirs des enquêteurs ne reposent plus que sur une seule personne : Monique Olivier. Cette femme de 72 ans est l'ex compagne de Michel Fourniret, et a été condamnée pour complicité de meurtre et non dénonciation de meurtre. Récemment, elle a avoué avoir gardé Estelle Mouzin, enlevée par son mari, et avoir conduit ce dernier en voiture jusqu'à l'endroit où il a enterré le corps de l'enfant. L'ex épouse du tueur en série a-t-elle d'autres secrets à révéler ?

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.