Infidélité : et si votre date de naissance vous poussait à l'adultère IllustrationIstock
Le site Gleeden vient de publier une étude sur les signes astrologiques les plus infidèles. Découvrez si votre date de naissance vous prédispose, malgré vous, à l'adultère.
Sommaire

Êtes-vous prédisposé à l’adultère ? Pour Gleeden, la sexualité n’est pas un tabou, et l’infidélité n’est plus un secret. Le site de rencontre extra-conjugale, publie ce vendredi 17 janvier 2020 deux études sur le sujet. Il s’agit d’une analyse basée sur les dates de naissance de leurs 6 millions d’abonnés, qui établit le classement des signes astrologiques zodiacaux et chinois les plus infidèles

Gleeden cherche tout d'abord à savoir quels sont les signes chinois les plus volages, en regardant l’année de naissance déclarée par ses abonnés. Ainsi les personnes nées sous le signe du Singe, en 1956, 1968, 1980 et 1992, apparaissent comme les plus infidèles avec un taux d’adultère de 10,32%, suivis de près par les Dragons (9,24%). En revanche, les usagers placés sous le signe de la chèvre seraient plutot des compagnons loyaux, avec un taux de seulement 6,39%. 

Attention aux Sagittaires 

Le site de rencontre s’attache ensuite à l’analyse du jour et du mois de naissance des abonnés pour définir quels sont les signes du zodiaque les moins scrupuleux. Attention, ce n’est pas parce que votre compagnon de vie est cité parmi les signes astrologiques les moins fidèles qu’il est pour autant toujours à regarder ailleurs. Cela étant dit, ce sont les Sagittaires (23 novembre-21 décembre), réputés curieux, fougueux et indépendants qui arrivent en tête de ce classement, avec un taux d’adultère de 13,43%. Décrits comme joueurs et aventuriers, les Sagittaires seraient les plus enclins à aller voir ailleurs et à multiplier les expériences extraconjugales. 

Quête d'identité et impatience 

Gleeden vous invite également à vous méfiez  si vous partagez votre quotidien avec un Gémeaux (10,73%). Souvent considérés comme sociables et en quête constante d’identité, le Gémeau aurait besoin de se découvrir à travers plusieurs relations extra-conjugales.

Il en va de même pour les Béliers (9,15%), réputés impatients, ils auraient besoin d’action et parfois du mal à se contrôler. Ils complètent ainsi le podium des signes astrologiques les plus adeptes de la tromperie.

Loin de la fougue des Sagittaires, avec seulement 5,75% de taux d'infidélité, les Scorpions - souvent associés à la jalousie et à l’érotisme - sont, d'après Gleeden, définitivement les compagnons les plus fiables dans leur relation. 

Pas de panique 

"Ce n’est pas parce que votre conjoint(e) est Singe et Sagittaire qu’il va obligatoirement vous tromper… Il faut simplement prendre en compte sa prédisposition à être plus volage que les autres et s’assurer régulièrement que votre couple se porte bien",  déclare Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden

Ces résultats ne sont de toute façon pas à prendre comme une généralité.  L'étude est menée sur les informations déclarées par les utilisateurs de Gleeden, soit des personnes déja infidèles ou cherchant à l'être et par conséquent peu représentatives de l'intégralité de la population. Abonnés qui, en outre, auraient tout intérêt à ne pas renseigner leurs véritables noms et dates de naissances, s'il ne veulent pas se faire découvrir par leurs conjoint(e)s.