Visé par une plainte pour viol sur une jeune comédienne de 22 ans, le mastodonte du cinéma français conteste aujourd'hui formellement les faits. Son avocat, Maître Temime, disposerait d'éléments imparables pour prouver son innocence.
AFP

Gérard Depardieu accusé de viol : retour sur les faits

La nouvelle est tombée le 30 août au soir. Gérard Depardieu, 69 ans, est aujourd'hui visé par une enquête pour agressions sexuelles sur une jeune actrice qu'il aurait pris sous son aile. Les faits se seraient déroulés entre le 7 et le 13 août derniers. Quelques jours après les évènements, la jeune femme aurait alors décidé de déposer une plainte à la gendarmerie de Lambsec. Elle aurait ainsi expliqué aux forces de l'ordre avoir été abusée durant des répétitions "informelles" pour travailler les textes d'une pièce de théâtre.

A lire aussi : "Tu vois mes deux doigts : ils te crèvent les yeux !" Mais pourquoi Gérard Depardieu a-t-il menacé Harvey Weinstein ?

Et si Gérard Depardieu rejette formellement ces affirmations, son avocat, Maître Temime disposerait d'éléments de poids pour contrer les propos de la jeune femme.

Gérard Depardieu accusé de viol : une plainte "infondée" ?

De fait, son avocat aurait tenu à souligner que son client se révélait « totalement abasourdi par le dépôt de cette plainte ». Et de préciser auprès de BFMTV : "Monsieur Depardieu, il a le caractère qui est le sien, sa personnalité qui est la sienne et une accusation de ce type, c’est le contraire de ce qu’il est... C’est le contraire de ce qu’il respecte, c’est le contraire de sa personnalité, de sa sensibilité. Donc c’est une accusation qu’il n’accepte pas et qui lui fait effectivement très mal parce qu’elle est infondée".

Et si Maître Temime tient ces propos, c'est aussi peut-être parce qu'il assure avoir en sa possession, dit-il, "des éléments forts" pour prouver l’innocence de Gérard Depardieu. Et de conclure, souligne Voici, qu’il se "réservait le droit de porter plainte au nom de son client pour diffamation".

En vidéo - Gérard Depardieu accusé de viol, l'acteur dément

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !