Le 26 novembre dernier, un Français remportait les 162 millions d'euros mis en jeu lors du tirage EuroMillions. Grands voyages, brasserie… On en sait un peu plus sur les projets du gagnant.
EuroMillions : les projets du gagnant du dernier jackpotIstock

A 17 minutes près, il passait à côté du jackpot. Vendredi 26 novembre, la cagnotte du tirage EuroMillions a bien failli ne pas être remportée. "Je ne joue pas pour les petits montants mais seulement au moment des gros jackpots !", a déclaré à la Française des Jeux (FDJ) le grand gagnant de la loterie, qui a validé sa grille sur Internet quelques minutes seulement avant l’échéance, "il était 19h58 ; il fallait que je tente ma chance". Il a bien fait : en choisissant l’option flash, qui sélectionne les numéros aléatoirement, il remporte le 5e plus grand gain de l’histoire en France en empochant un total de 162 289 050 euros. Et ce trentenaire, originaire du Sud-Est de la France, a déjà quelques idées sur ce qu’il va faire de tout cet argent…

Son rêve ? Commercialiser sa propre bière

Comme l’a expliqué à la FDJ le vainqueur, qui souhaite garder l’anonymat, il compte profiter de cette somme pour "rapidement acheter une maison", mais "n’a pas l’intention de changer ses plans pour Noël". Proche de la nature, selon le communiqué de l’organisateur de la loterie, il a également fait part de ses envies de voyages, avec pour première destination l’Irlande. "Il envisage aussi de découvrir les grands espaces de la Nouvelle-Zélande et de traverser les Etats-Unis", précise-t-il. Mais le sudiste souhaiterait également réaliser son rêve : celui de devenir brasseur et de commercialiser sa propre bière. 

"A ce jour, 519 jackpots ont été remportés dans l’ensemble de la communauté Euromillions depuis le lancement du jeu en 2004", rappelle la FDJ. Les pays comptant le plus de chanceux sont le Royaume-Uni et la France, avec 114 gagnants chacun, puis l’Espagne, qui compte 113 vainqueurs.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.