Le jackpot de 220 millions d'euros mis en jeu par l'EuroMillions a été remportée par une jeune femme tahitienne. C'était la première fois de sa vie qu'elle jouait.
EuroMillions : la gagnante de la plus grosse cagnotte jouait pour la première foisIllustrationIstock

Il s’agit de la plus grosse cagnotte de l’Euromillions jamais remportée en Europe. Et on sait désormais qui est l’heureux gagnant. Comme le rapporte La Française des Jeux dans un communiqué paru ce vendredi 29 octobre, c’est une jeune femme tahitienne, souhaitant rester anonyme, qui touchera les 220 millions d’euros mis en jeu le 15 octobre. C’était la première fois de sa vie qu’elle tentait sa chance. Et elle avait décidé de laisser le hasard faire les choses : c’est avec un ticket flash, qui sélectionne aléatoirement les combinaisons, qu’elle a tiré les bons numéros.

"J’ai eu une intuition"

Voyant son grand-père jouer depuis toujours, elle était sûre et certaine de remporter un jour le gros lot. "Je disais souvent à mon papi que le jour où je jouerai à mon tour, la chance me sourirait." a-t-elle déclaré lors de la réception de son gain. "J’attendais le bon moment pour jouer et, ce jour-là, j’ai eu une intuition", a-t-elle ajouté, "d’ailleurs, avant de vérifier mon reçu de jeu après le tirage, j’ai ressenti comme un frisson dans mon dos."

Avant de recevoir le colossal gain, la gagnante a multiplié les cachettes pour son reçu de jeu : "Je changeais souvent le ticket d’endroit : d’abord sous mon lit, puis dans mes vêtements… Finalement, j’ai eu peur d’oublier où je l’avais mis." a-t-elle indiqué, amusée.

"Je vais rester simple"

La toute nouvelle millionnaire ne compte cependant pas changer ses habitudes : "Je ne changerai pas. Je vais rester simple, celle que je suis, et continuer à me promener en nu-pieds". Alors que compte-t-elle faire du jackpot ? "J’ai envie de parcourir le monde avec ma famille et notamment de découvrir la neige que je n’ai jamais vue", a-t-elle confié à la Française des Jeux. Elle compte en revanche continuer à travailler et éventuellement créer sa propre entreprise. Mais aussi, soutenir des actions solidaires en faveur des enfants.

A qui la chance sourira-t-elle la prochaine fois ? Pour rappel, les chances de gagner à l’EuroMillions sont d’une sur 139 838 160. Le dernier grand gagnant en Polynésie Française remonte à 2013 où 16 millions d’euros avaient été emportés.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.