Depuis 2004, un joueur de la Vienne (Isère) cochait les mêmes numéros qu'à l'accoutumée. Ce n'est étonnamment pas grâce à eux qu'il a gagné le million. Explications.
EuroMillions : il devient millionnaire sans avoir coché les bons numérosIllustrationAFP

Devenir millionnaire à la loterie, sans avoir trouvé les bons numéros. Voici ce qui est arrivé à ce "joueur frénétique" originaire de la Vienne, en Isère. Le 6 août dernier, 84 millions d’euros était en jeu à l’EuroMillions. Comme à son habitude depuis 15 ans, il décide donc de jouer ses numéros fétiches, rapporte le média spécialisé dans le domaine de la loterie, Tirage gagnant. Or, aucun d’entre eux n’est tiré au sort. Ce soir-là, personne ne décrochera d'ailleurs le gros lot. La combinaison gagnante n’a en effet pas été trouvée et a donc été remise en jeu le vendredi 13 août, pour atteindre 113 millions d’euros au total. Le Viennois rejoue une nouvelle fois ses numéros préférés, sans succès. En revanche, cette fois-ci, un Espagnol remporte le jackpot exceptionnel.

La chance a malgré tout fini par sourire au joueur français, et sa persévérance a été récompensée.

EuroMillions : "Je n’aurais jamais imaginé que cela puisse m’arriver"

Grâce à la tombola My Million, à laquelle il a été tiré au sort, il a remporté un million d’euros !Nos confrères de France 3 Auvergne Rhône-Alpes relatent que ce joueur invétéré n’en croyait pas ses yeux ! "Ce scénario, je l’ai rêvé, mais jamais je n’aurais imaginé que cela puisse m’arriver", a-t-il déclaré au personnel de la Française des jeux (FDJ). Interrogé par Tirage gagnant, il a indiqué qu’il envisageait d’utiliser son gain pour faire des placements afin de s’offrir "une indépendance financière". Il entend également réaliser des travaux de rénovation de son logement.

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.