Les prénoms régionaux séduisent de plus en plus les parents, à commencer par ce prénom basque signifiant “joie”, qui est encore très rare en France.
Sa stratégie a payé. Le 11 juin dernier, ce retraité de Châtellerault, dans la Vienne, a remporté le jackpot. Si certains misent tout sur le hasard, et d’autres sur des numéros fétiches, comme des dates d’anniversaire de leurs proches, ce père de famille a mis en place une tout autre méthode.
Gagnant EuroMillions : il a utilisé des combinaisons savantes
L’unique vainqueur d’une supercagnotte depuis le début de l’année est un grand passionné de statistiques. Naturellement, il a ainsi pris l’habitude de créer des combinaisons savantes pour espérer décrocher le gros lot à l'EuroMillions. Après un mois d’essais infructueux, il était pourtant prêt à abandonner cette série de numéros - 9, le 17, le 21, le 33 et le 39, ainsi que les étoiles 7 et 11- qui lui ont permis de remporter le gain de 30 382 655 euros. "Je me suis dit que c'était la dernière fois que je jouais cette combinaison avant de passer à une autre", a-t-il concédé à la Française des jeux (FDJ).
Comme le précise La FDJ au Parisien, l’heureux gagnant "établit des combinaisons selon des calculs dont il a le secret". "Parfois, je le vois partir avec sa règle et son stylo et je sais qu’il va s’atteler à ses mathématiques", a d’ailleurs raconté sa femme au cours de la remise du gain au service grands gagnants.
Son identité et ses savants calculs sont toutefois restés anonymes. Comme en témoigne ses rentrées d’argent, ces derniers peuvent être une judicieuse méthode. En effet, avec un gain de 30 millions d’euros, la famille s’assure des revenus de 50 000 euros par mois. Et ce, seulement avec les intérêts si l’argent est placé sur des supports sans risque.