Depuis leur arrivée à l'Elysée, la vie d'Emmanuel et Brigitte Macron est très mouvementée. Un tumulte externe qui fait naître également des tensions au sein de leur couple...
AFP

Les disputes d’Emmanuel et Brigitte Macron : la comparaison de la colonisation à "un crime contre l’humanité"

Première oreille et surtout première conseillère, Brigitte Macron épaule son époux dans sa fonction de président de la République. Déjà avant sa campagne électorale et aujourd’hui encore, Emmanuel Macron peut compter sur le franc parler de son épouse qui n’hésite pas à lui dire quand il commet des erreurs.

Si elle le fait en toute discrétion, la première dame "est l'une des rares [personnes] qui parle cash à son mari", explique la journaliste Elise Karlin dans les colonnes de L’Express. Dans un entretien à la Voix Express, elle ajoute que Brigitte Macron dit au chef de l’Etat "ce qui va et ne va pas avec des mots simples sans enrober les choses".

Preuve en est : l’ancienne professeure de littérature n’a pas hésité à exprimer "son désaccord au moment où le candidat Macron compare la colonisation à 'un crime contre l'humanité' en février 2017", peut-on lire dans L’Express. Et ce sujet n’est pas le seul point de discorde au sein du couple présidentiel.

A lire aussi : Brigitte Macron traitée de "cougar" : la polémique qui enfle

Vidéo : Brigitte Macron : son obsession secrète depuis son arrivée à l'Elysée

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.