Selon les informations d'un journaliste, Brigitte et Emmanuel Macron auraient eu un vif échange dans le bureau du président de la République. La première dame semblerait très remontée contre son époux...

Brigitte Macron furieuse contre son mari  ? Un journaliste évoque "une véritable engueulade"

Cote de popularité en baisse, départs successifs au gouvernement… Emmanuel Macron doit faire face à un véritable tumulte en cette rentrée 2018. Une situation qui lui aurait également valu un sermon de la part de son épouse. Selon les informations du journaliste Frédéric Helbert, régulièrement invité de Public Sénat, "le président de la République [aurait] subi une véritable engueulade" de la part de Brigitte Macron.

C’est un membre du groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) qui aurait rapporté la scène à Frédéric Helbert. "C'était un huis clos derrière la lourde porte du bureau du président de la République", lui aurait-il confié, tout en ajoutant : "Ça gueulait si fort derrière la porte qu'on a tout entendu".

Publicité
A lire aussi : "Sûr à 300%" : Emmanuel Macron prépare un grand remaniement

Brigitte Macron est furieuse contre son mari : "il faut arrêter les conneries"

Quant à la nature et à la teneur des échanges, selon les propos de l’officier de sécurité dont le journaliste se fait l’écho, Brigitte Macron aurait notamment dit à son mari : "Il faut arrêter les conneries maintenant !". Elle aurait évoqué à ce titre l'affaire Alexandre Benalla, du nom de cet ex-collaborateur mis en cause dans des violences envers des manifestants.

Alors que le pouvoir traverse une période difficile, de nombreux observateurs se penchent sur Brigitte Macron, dont la relative discrétion ces derniers temps alimente les rumeurs les plus folles. Que d'autres tentent en retour d'éteindre. Malgré son départ du gouvernement, Gérard Collomb a ainsi assuré que tout allait bien avec la première dame. "On s'appelle toujours Brigitte et Gérard. Elle m'appelle même, dans les accès de tendresse, 'mon Gégé'", a-t-il confié sur CNews

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité