D'habitude plutôt prompte à faire valoir son action de première dame, Brigitte Macron se fait très discrète. Pour ne pas gêner la rentrée mouvementée de son mari ?
AFP

Brigitte Macron : absente des déplacements

Il ne faut pas sous-estimer la présence ou l’absence de Brigitte Macron. Avant d’être professeur de français, la première dame a navigué dans la communication et s’est par ailleurs beaucoup impliquée dans celle de son mari. Comment dès lors interpréter sa relative discrétion dans les radars français depuis quelques semaines ? Car, de fait, Brigitte Macron n’a pas accompagné Emmanuel Macron lors de ses récents déplacements. 

République d’Autriche, siège des Nations Unies à New York, Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barth… Pour aucun de ces voyages, la première dame n’était avec le président. Pourtant l’année dernière, à la même époque, elle avait fait le choix de s’afficher aux côté d’Emmanuel Macron, présente même dans les tribunes pour assister au discours de son époux à l'ONU. La première dame avait même profité de l'occasion pour déjeuner avec Melania Trump.

Difficile donc de mettre cette absence sur sa peur de l’avion… Mais des pistes sont évoquées par différents médias…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.