Après plus de 5 ans de travaux, la cathédrale la plus célèbre du monde va rouvrir ses portes au public. Dès le 8 décembre, elle sera à nouveau accessible aux visiteurs, mais pas dans n'importe quelles...
Une rumeur qui a beaucoup blessé Brigitte Macron
C’est l’une des rumeurs les plus tenaces a avoir parcouru la campagne présidentielle de 2017 : celle faisant état d’une liaison amoureuse entre Mathieu Gallet, alors PDG de Radio France, et Emmanuel Macron, alors candidat aux plus hautes fonctions.
Ce bruit de couloir, le futur président n’y prête pas attention contrairement à son épouse qui le vit mal, ainsi que le raconte Maëlle Brun dans Brigitte Macron l’affranchie. "Là, c’est comme si l’on remettait en cause l’existence même de leur histoire d’amour, et de leur couple", explique ainsi l'auteure dans son ouvrage.
C’est cela qui motivera en partie la déclaration publique d’Emmanuel Macron en février 2017 : "Si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mail, on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d’autre, c’est mon hologramme qui soudain m’a échappé, mais ça ne peut pas être moi, je ne le connais pas !"
A lire aussi : Brigitte Macron : "elle est plus sombre qu'on ne le pense"
La réaction surprenante de Mathieu Gallet
Assez discret de son côté, car trop occupé certainement par l’affaire de favoritisme ouverte par le CSA et qui lui a coûté son poste de PDG de Radio France, Mathieu Gallet s’en est finalement ouvert dans Vanity Fair.
L’ancien directeur de cabinet de François Mitterrand se dit « un peu flatté » par la rumeur, mais surtout il commente pour ceux qui le questionnent à propos de 'la rumeur' : "Macron ? Non. Dieu sait si j’aurais bien aimé…"
Un commentaire lancé certainement avec une pointe d'humour mais qui pourrait bien remettre une pièce dans la machine à cancans pour celui qui déplorait pourtant en février dernier sur France Inter la capacité des réseaux sociaux à propager les rumeurs.