
Des droits bien souvent méconnus des intéressés.
Ce mardi 21 août, comme chaque fin d’après-midi, Cyril Féraud anime son émission Slam. Face à lui, une candidate répondant au nom de Sylvie. Cette dernière commence à lui faire part d’une histoire issue de son quotidien et choisit de partager avec lui et le public présent ce jour-là une anecdote renversante.
A lire aussi : Tex, Cauet, Julien Lepers… Quand les animateurs se retournent contre leur média
De fait, Sylvie est professeure des écoles. Récemment, elle a eu l’occasion d’effectuer un voyage scolaire. Ainsi, tandis qu’elle accompagnait un groupe de jeunes au Canada, Sylvie décide, à l’occasion d’une excursion, d’admirer la vue et de confortablement s’installer sur une chaise à bascule.
C’est à ce moment précis qu’une religieuse passe devant elle et lui dit : “Alors, c’est agréable une branlette ?”.
Des propos, qui plus est tenus par une religieuse, qui ont eu le don de particulièrement déstabiliser la candidate. Ce, d’autant plus, précise Silvie ce jour-là dans l’émission, qu’aucune des personnes présentes au moment où la religieuse tient ces propos ne vient à son secours pour l’aider à comprendre la situation, souligne Gala. "Tous les jeunes autour de moi m'ont regardée, l'air de dire 'débrouille-toi avec la question'", a-t-elle indiqué.
Le fait est qu’au Québec, le mot "branlette" n’aurait absolument pas la même signification qu’en France. Là-bas cela signifie tout bonnement : "chaise à bascule". Ce qui a, évidemment, fait rire l’assemblée de l’émission Slam ce mardi 21 août.
Et Cyril Féraud d’ajouter à cette anecdote déjà renversante, une petite phrase taquine pour couronner le tout : "Ah bien une petite branlette devant le Saint-Laurent, alors là… Magnifique !".