Cédric Jubillar a été interpellé ce mercredi 16 juin, six mois jour pour jour après la disparition de sa femme. Selon Le Parisien, les gendarmes pensent avoir accumulé "suffisamment d'indices".
Disparition de Delphine Jubillar : son mari placé en garde à vueAFP

Un rebondissement après de longs mois d’enquête. Alors qu’on pensait les investigations au point mort dans la disparition de Delphine Jubillar, les gendarmes ont arrêté le mari de la disparue sur son lieu de travail ce mercredi 16 juin 2021, selon les informations du Parisien, six mois jours pour jours après le début de l’affaire. Cédric Jubillar a été placé en garde à vue dans l’enquête ouverte pour "enlèvement et séquestration", sur commission rogatoire des deux juges d’instruction en charge de l'affaire. Sa mère a également été interpellée par les gendarmes et placée en garde à vue, mais les charges qui pèsent contre elle ne sont pas connues.

Delphine Jubillar : une stratégie pour "mettre en confiance" son mari

La piste du mari de la jeune femme avait été suivie dès le départ par les enquêteurs, qui semblaient l’avoir rapidement mise de côté, autorisant le retour à son domicile au mois de janvier. C’était en réalité un leurre. La justice lui avait même accordé le statut de "partie civile" il y a quelques semaines, ce qui lui donnait donc accès au dossier.

D’après le quotidien francilien, il s’agissait d’une "stratégie de la justice pour le mettre en confiance et le pousser à relâcher sa vigilance". L’homme de 33 ans était, depuis, étroitement surveillé par les forces de l’ordre.

Alors que de nombreuses personnes l’accusent sur les réseaux sociaux depuis six mois, bien avant son arrestation, désormais, "les gendarmes pensent avoir accumulé suffisamment d’indices pour établir sa responsabilité dans la disparition de sa femme". Ce sont plusieurs incohérences dans son discours, mais aussi des éléments matériels, qui ont conduit les forces de l’ordre à cette arrestation. Voici ce qui leur a fait remonter la piste de Cédric Jubillar dans l’affaire de la disparition de sa femme.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.