Un mois après le début de l'enquête concernant Delphine Jubillar, les circonstances de sa disparition demeurent floues, pour ne pas dire totalement incompréhensibles. Retour sur les évènements clés de cette affaire mystérieuse.
Disparition de Delphine Jubillar : les dates clés de l'affaireAFP

Une affaire déroutante.  Comment Delphine Jubillar a bien pu disparaître du jour au lendemain, sans laisser aucune trace ? Cette infirmière de 33 ans, habitant un village de moins de 3 000 âmes, s'est volatilisée la nuit du 15 décembre 2020. Malgré de grands moyens déployés, les enquêteurs n'ont rien trouvé de concluant permettant d'indiquer où se trouve cette mère de famille, ni comment ou pourquoi elle a disparu.

Si l'hypothèse d'un départ volontaire a été envisagé dans les premiers jours de l'affaire, une enquête est désormais ouverte pour l'enlèvement et la séquestration de cette Tarnaise. Depuis quatre semaines, cet évènement trouble par son mystère et son opacité. Mari, enfants, voisins, collègues et enquêteurs... Tous sont dans l'incompréhension. L'occasion pour Planet de se replonger dans les dates clé de cette affaire, qui semble au point mort. 

16 décembre : Cédric Jubillar constate la disparition de sa femme

C'est un réveil agité pour Cédric Jubillar. D'après Actu Toulouse, le mari de la disparue est réveillé par les pleurs de sa fille aux alentours de 4 heures 30 du matin le 16 décembre 2020. Il constate que sa femme, avec qui il faisait chambre à part, n'est pas dans la maison et décide donc de signaler sa disparition aux forces de l'ordre. La mère de famille n'avait à priori aucune raison de s'absenter, encore moins au beau milieu de la nuit. Immédiatement, une enquête est ouverte pour disparition inquiétante. Deux jours plus tard, un appel à témoins est lancé et les habitants de Cagnac-les-Mines organisent des actions pour tenter de retrouver leur voisine. Là, une information judiciaire est ouverte...

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.