Après huit mois d'enquête, le mystère demeure. Selon les informations de La Dépêche, de nouvelles investigations devraient avoir lieu dès le mois de septembre.
Disparition de Delphine Jubillar : les prochaines étapes de l'enquête

Huit mois d'enquête et toujours rien. Disparue depuis le 15 décembre dernier, Delphine Jubillar reste introuvable et la vérité sur ce qui lui est arrivé n'est toujours pas connue. Son mari Cédric a été mis en examen le 18 juin pour "homicide volontaire par conjoint" et placé en détention provisoire. Il conteste les accusations, affirmant ne pas être impliqué dans la disparition de son épouse, mais sa première demande de remise en liberté a été rejetée au mois de juillet. 

Affaire Jubillar : le scénario privilégié

Ce rebondissement après six mois d'investigations n'a pas permis de retrouver le corps de Delphine Jubillar. Si des fouilles ont été menées ces dernières semaines, notamment par les amies de la jeune femme, le mystère demeure et pourrait ne jamais être éclairci. Ralentie par l'été, l'enquête devrait prendre un nouveau rythme dès le mois de septembre, explique La Dépêche. Il faut dire que de nombreuses zones d'ombre restent à éclaircir et en premier lieu ce qu'il s'est réellement passé la nuit du 15 au 16 décembre dans la maison de Cagnac-les-Mines (Tarn). 

Les enquêteurs privilégient le scénario d'une dispute conjugale, estimant que Cédric Jubillar avait un mobile suffisant pour tuer sa femme, qui s'apprêtait à le quitter. Après plus de quinze ans de vie commune, Delphine Jubillar avait décidé de refaire sa vie avec un autre homme et - comme l'ont révélé des SMS échangés par le couple et dévoilés par la presse - elle ne s'est pas montrée sensible aux tentatives de reconquête de son mari. A-t-il appris ce soir-là qu'elle partirait à court terme ? A-t-il découvert l'identité de son amant, dont il soupçonnait l'existence depuis un petit bout de temps ? Pour les avocats de Cédric Jubillar, cette piste empruntée par les gendarmes n'est pas la bonne. Ils regrettent notamment que d'autres témoignages n'aient pas été approfondis lors de l'enquête. Voici les prochaines étapes qui pourraient mener, enfin, à la vérité dans cette affaire.

Les frères et la sœur de Delphine Jubillar entendus pour la première fois

1/5
Les frères et la sœur de Delphine Jubillar entendus pour la première fois

Selon une information de La Dépêche, les deux frères et la soeur de Delphine Jubillar ont été entendus pour la première fois par les juges d'instruction, à Toulouse. Pour une source proche du dossier, citée par le quotidien, il s'agit d'"une prise de contact et une audience de procédure classique". 

Revoir la chronologie du 15 décembre

2/5
Revoir la chronologie du 15 décembre

Selon La Dépêche, "le juge d'instruction devrait reprendre la chronologie des faits et éclaircir par le biais de nouvelles commissions rogatoires les différents événements de cette nuit du 15 au 16 décembre".

De nouvelles recherches sont prévues en septembre

3/5
De nouvelles recherches sont prévues en septembre

Les enquêteurs sont toujours à la recherche du corps de Delphine Jubillar. Selon le quotidien régional, de nouvelles recherches sont prévues dans quelques semaines, au mois de septembre. Elles devraient avoir lieu aux alentours de Cagnac-les-Mines.

Deux points doivent encore être éclaircis dans l'enquête

4/5
Deux points doivent encore être éclaircis dans l'enquête

D'après La Dépêche, plusieurs points de l'enquête méritent encore des précisions. Il s'agit notamment de répondre à deux questions. 

- Qui s'est connecté sur WhatsApp à 0h11 ? 

- Qui a allumé la caméra du téléphone de Delphine à 1h33 ? 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.