Famille et amis de Delphine Jubillar se sont constitués partie civile. La Dépêche affirme que "trois clans se sont formés" depuis la disparition de la jeune femme.
Delphine Jubillar : quels sont les 3 "clans" autour de l’enquête ? Des gendarmes et des bénévoles participent à une battue citoyenne le 23 décembreAFP

Ses proches continuent de se mobiliser. La famille et les amis de Delphine Jubillar sont dans l’attente depuis un mois et demi et la disparition de leur sœur, cousine, copine. Partie sans laisser de trace, la jeune femme de 33 ans est introuvable depuis la nuit du 15 au 16 décembre dernier. Elle aurait quitté son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn) en pleine nuit, pour une raison inconnue. Sa trace a été perdue par les chiens policiers à seulement quelques centaines de mètre de son domicile, brusquement, au croisement entre deux routes. Depuis, plus rien.

Affaire Jubillar : avoir accès au dossier de l'instruction

Plusieurs proches de Delphine Jubillar se sont portés partie civile et ont donc fait appel à un avocat. Selon La Dépêche, ce sont désormais trois "clans" qui se seraient formés autour de l’enquête : celui de son époux Cédric Jubillar, celui des cousins et amis de la jeune femme et enfin celui de ses deux frères et de sa sœur. Les démarches ont donc été effectuées auprès de trois avocats distincts selon le quotidien local, qui précise qu’"aucun de ces clans n’a pour l’heure accès au dossier de l’instruction, principale motivation à l’origine de l’initiative".

Évoquant des "démarches en ordre dispersé", La Dépêche précise que les frères et la sœur de Delphine Jubillar se présentent comme "les seuls membres de la famille". S’ils forment trois groupes distincts, les proches de la jeune femme ont tous un point commun, celui de vouloir "garder le silence", alors que la médiatisation de l’affaire est importante depuis le début au mois de décembre.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.