Et si Delphine Jubillar était sortie de son plein gré ? Cette piste est avancée par l'avocate de Cédric Jubillar auprès de Femme Actuelle.
Delphine Jubillar est-elle sortie "voir les étoiles" la nuit de sa disparition ?AFP
Sommaire

Huit mois que les enquêteurs cherchent une explication. Delphine Jubillar a disparu en pleine nuit entre le 15 et le 16 décembre 2020 alors qu’elle se trouvait chez elle, dans un quartier résidentiel du village de Cagnac-les-Mines (Tarn). La piste d’un rôdeur a vite été écartée par les gendarmes, qui ont fouillé la vie privée de la jeune femme. En pleine séparation avec son mari, elle avait prévu de refaire sa vie avec un autre homme dès le début de l’année 2021. Mère poule, collègue appréciée, amie fidèle mais discrète, elle n’avait aucune raison de disparaître volontairement, alors qu’elle avait lancé de nombreux projets à court terme.

Delphine Jubillar est-elle sortie d'elle-même ?

Dans cette affaire, son mari Cédric Jubillar fait désormais figure de suspect principal, car il est la dernière personne connue à l’avoir vue en vie. Surtout, les enquêteurs sont arrivés à la conclusion qu’il s’agissait d’un crime conjugal, parti d’une dispute au sujet de la rupture. Auditionné aux premiers instants de l’enquête, le trentenaire maintient la même position depuis huit mois : il ne s’est pas disputé avec sa femme ce soir-là et se doutait qu’elle avait un amant, sans savoir de qui il s’agissait. Il conteste toute implication dans la disparition de Delphine Jubillar et reste présumé innocent.

Depuis deux mois, ses avocats regrettent ce qu’ils estiment être une enquête "à charge" contre leur client et contestent certains éléments du dossier, vide de sens selon eux. Surtout, ils aimeraient que les gendarmes fouillent d’autres pistes, notamment celle d’une mauvaise rencontre. Et si Delphine Jubillar était sortie d’elle-même, pour faire quelque chose dont elle avait l’habitude ? Pour l’un des conseils de son mari, elle serait partie observer les étoiles filantes.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.