À qui Delphine Jubillar a-t-elle envoyé son dernier message ? Alors qu'un SMS destiné à son amant est évoqué depuis plusieurs semaines, les avocats de Cédric Jubillar font de nouvelles révélations auprès de BFMTV.
Delphine Jubillar : cette facture de téléphone qui trouble l’enquêteAFP
Sommaire

Le téléphone de Delphine Jubillar cache-t-il ses derniers secrets ? Au moment où il signale la disparition de sa femme la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Cédric Jubillar précise qu’elle est sortie avec une doudoune blanche et son smartphone. Ses clefs de voiture, ses papiers d’identité et son sac à main sont restés chez elle, ce qui pousse vite les enquêteurs sur la piste d’un départ forcé ou d’une disparition inquiétante.

Delphine Jubillar : à qui a-t-elle envoyé son dernier message ?

Son téléphone portable a borné pour la dernière fois à 2 kilomètres de Cagnac-les-Mines, avant de cesser toute activité quelques heures plus tard. Les différentes battues effectuées ces derniers mois n’ont pas permis de retrouver l’appareil, qui pourrait pourtant être d’une grande aide dans ce dossier. Les semaines qui précèdent sa disparition, Delphine Jubillar change de comportement et passe de plus en plus de temps sur son téléphone, selon ce qu’a raconté son mari aux enquêteurs.

Elle a modifié ses codes d’accès, semble ailleurs et tape frénétiquement sur l’écran de son smartphone. La jeune mère de famille a rencontré un autre homme quelques mois plus tôt et c’est avec lui qu’elle entretient cette correspondance quotidienne, comme le découvrent vite les gendarmes. Des messages d’amour, des photos, l’évocation de projets communs… Les deux amants font des plans sur la comète, avant d’annoncer la nouvelle à leur mari et leur compagne.

Le procureur de la République de Toulouse a précisé au mois de juin que Delphine Jubillar avait envoyé un dernier message à 22h58 et qu’il était destiné à ce "confident de Montauban", comme l’ont surnommé les enquêteurs. Un SMS accompagné d’une photo, dans lequel elle écrit : "Je t’aime mon amour". Pour la justice, il s’agit de la dernière preuve de vie de Delphine Jubillar mais, selon les avocats de son mari, sa facture de téléphone dirait tout autre chose…

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.