
Le 1er avril sera à nouveau un mois de changements et de nouveautés pour de nombreux compatriotes. Aides sociales, aides au logement, conditions de voyage, frais de notaire... Il y aura du bon et du moins bon pour...
Il ne suffit pas de lustrer votre voiture pour la rendre propre. L’intérieur de votre véhicule est beaucoup plus sale qu’il n’y paraît. D’après une étude britannique rapportée par le site l’Automobile magazine, votre voiture contient plus de bactéries que des toilettes "moyennes". Pour réaliser cette expérience, Jonathan Cox et son équipe de chercheurs de l’université d’Aston ont passé au crible cinq voitures plus ou moins récentes (entre 2 et 17 ans d’âge).
Cette étude a permis de mettre en évidence la présence de milliers de bactéries différentes comme des traces de matières fécales sur le siège conducteur par exemple. "La bactérie E.Coli a été également retrouvée sur certaines zones, notamment dans le coffre où sont stockées les courses alimentaires", rapporte l’Automobile Magazine.
La crise sanitaire n’a pas eu que des effets négatifs sur vos vies quotidiennes. En effet, "l’usage plus fréquent de gel hydroalcoolique depuis le début de la pandémie, les surfaces en contact avec le conducteur n’ont pas révélé la quantité de bactéries attendue, précise le docteur Cox. Le volant par exemple n’était pas aussi contaminé qu’il aurait pu l’être quelques années auparavant."
Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez les 6 endroits les plus sales de votre auto.
"On ne tombe pas malade à chaque fois que l’on entre dans une voiture. Mais il faut bien garder en tête que la saleté n’est pas toujours visible", indique le microbiologiste Jonathan Cox. Pour bien nettoyer sa voiture, il ne suffit donc pas de retirer les taches.
Comme lorsque vous nettoyez vos toilettes, il faut s’assurer que les produits que vous utilisez sont efficaces pour tuer les bactéries et les virus.
Dans votre voiture, vous pouvez aussi utiliser un nettoyeur vapeur pour les tissus et les moquettes. Il est efficace à 99,99% contre les bactéries.