Dans un rapport publié le 24 juillet dernier, la Cour des Comptes détaille le coût de la réorganisation des services de l'Elysée. Voici comment ont été répartis les 102 millions d'euros dépensés en 2017.
AFP

Le coût des Macron à l'Elysée en 2017 : sécurité

Les magistrats financiers ont publié un rapport fin juillet sur " les comptes et la gestion des services de la Présidence de la République ". Le document produit par la Cour des Comptes permet d’en savoir plus à propos de la réorganisation des services présidentiels voulue par Emmanuel Macron et lancée en septembre 2017, comme le relève Challenges.

D’un point de vue global, il ressort de ce rapport que les progrès engagés dans la gestion des services de la présidence de la République se sont poursuivis en 2017. La Cour des comptes note toutefois l’augmentation de certains postes de dépenses, notamment la sécurité.

L’Elysée emploi 822 agents, soit une augmentation de 5% entre le 14 mai et le 31 décembre 2017. Le groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) a bénéficié d’un accroissement de ses effectifs avec 15 agents supplémentaires.

A lire aussiEmmanuel Macron : un remaniement "secret" à l’Elysée

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Vidéo : Emmanuel et Brigitte Macron : le point sur les comptes à l'Elysée

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.