Ce 26 octobre, Patrick Fiori devient comédien dans le téléfilm "Mauvaises graines" diffusé sur France 3. Un premier rôle significatif pour le chanteur et coach de "The Voice" qui se reconnaît dans son personnage. Retour sur les secrets de sa vie.
Patrick Fiori (Mauvaises graines) : trois indiscrétions à savoir sur l’artiste©Jean-Philippe BALTEL - FTV - MORGANE PRODUCTION
Sommaire

Patrick Fiori : son enfance à Marseille aurait pu mal tourner

Vous connaissez Patrick Fiori comme chanteur… Découvrez-le dans la peau de comédien. Ce mardi 26 octobre, l’artiste fait ses premiers pas dans la fiction avec Mauvaises graines, un téléfilm réalisé par Thierry Petit à découvrir sur France 3. L’occasion pour le quinquagénaire de s’illustrer dans un nouveau registre à l’écran.

Après le rôle de coach dans The Voice Kids (depuis 2015) et All Stars (en 2021), Patrick Fiori incarne le personnage de Jacques Bogossian, un ancien détenu qui endosse le rôle de "grand frère"venant en aide aux jeunes en difficulté dans la banlieue de Marseille. Un homme protecteur et aimant dans lequel se reconnaît l’artiste aux origines corses et arméniennes, comme le héros. "À sa sortie de prison, il décide de monter un centre éducatif pour délinquants, dans leur petit village. Pour accompagner et réinsérer tous ces gamins, leur montrer le chemin et leur éviter de basculer du mauvais côté. Ces centres-là existent en France", explique-t-il dans les pages de Télé 7 Jours.

Si le célèbre chanteur se reconnait dans son personnage, Patrick Chouchayan (son véritable nom) a lui-même grandi dans la cité phocéenne. Une enfance dans les quartiers populaires de la ville où le Marseillais a grandi aux côtés des éducateurs qui encadraient les jeunes. "J’aurais pu dix fois devenir l’un d’eux. Je me suis plutôt dirigé vers des 'grands frères' de la cité Bel-Air de Marseille. J’ai fait des bêtises, mais jamais 'la' connerie", a-t-il avoué à nos confrères.

Pour autant, Patrick Fiori a été entouré de ses parents Jacques et Marie-Antoinette Fiori, également famille d’accueil, qu’il évoque rarement dans les médias. Très proche de son entourage, le mentor du show musical de TF1 n’a pu contenir son émotion en découvrant la surprise de son père, sa mère et du reste de sa famille dans La Chanson secrète en décembre 2020. "C'est magnifique, y a des membres de ma famille, des amis, des amis de ce métier. Sans tous ces gens qui sont sur scène, je ne serais pas là tout simplement", a-t-il confié avec émotion, relayé par Télé Loisirs. Une carrière qui a démarré dans les années 1990 grâce à un célèbre concours…

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.