Ce 27 mai, la célèbre chanteuse Lara Fabian a déclaré sa flamme à son mari Gabriel sur son compte Instagram. Planet vous propose de découvrir plus en détails les hommes de la vie de l'interprète de “Tu es mon autre”.

Rick Allison, le premier coup de foudre de Lara Fabian

Avant d’épouser son compagnon actuel, le magicien italien Gabriel Di Giorgio, Lara Fabian a aimé de nombreux hommes tout au long de sa vie d’artiste. Retour sur les hommes de sa vie.

Publicité

Elle commence sa carrière de chanteuse dès l’âge de 14 ans. Accompagnée de son père à la guitare, elle chante dans les clubs et pianos-bar de Bruxelles. A la fin des années 80, la jeune femme entreprend des études de droit et de criminologie infantile en Italie avant de finalement renoncer pour se consacrer à la chanson. En 1990, elle fait la connaissance d’un auteur-compositeur et producteur du nom de Rick Allison au Crescendo, un piano-bar de Bruxelles.

Publicité

Le coup de foudre musical et sentimental est immédiat. A l’âge de 20 ans, Lara Fabian et son nouveau compagnon décident de tout quitter et de partir au Québec pour tenter leur chance. Un an plus tard, en 1991, Lara Fabian sort son premier album outre-Atlantique. Le succès ne se fait pas attendre et son premier disque est vendu à 100 000 exemplaires. Grâce à ses titres Le jour où tu partiras et Qui pense l’amour, son premier opus est rapidement certifié disque d’or et disque de platine l’année suivante.

Toujours accompagnée de son compagnon Rick Allison, Lara Fabian enchaîne les succès. En 1994 sort son deuxième album intitulé Carpe Diem qui remporte également un franc succès et en deux semaines est certifié disque d’or grâce à ses titres Si tu m’aimes et Leila

Après sept ans de relation amoureuse, Lara Fabian et son compagnon se séparent définitivement. Malgré cette rupture, Rick Allison continue d’écrire pour les plus grands. Il produit l’album de Chimène Badi Entre nous et collabore avec elle sur son album Dis-moi que tu m’aimes. L’auteur-compositeur travaille également aux côtés de la star Michel Sardou et lui écrit ses titres La vie, la mort et J’aurai voulu t’aimer, présent dans l’album Du plaisir.