
Alors que la semaine qui s'entame est marquée par un retour de la pluie et de la fraîcheur, celle du 22 août pourraient bien voir surgir une nouvelle vague de chaleur. Découvrez les températures qui sont attendues chez vous.
Bas les masques ! Alors que la saison estivale approche et que les températures ne cessent de grimper, des millions de Français ne rêvent que d’une chose : pouvoir enfin ôter leur masque à l’air libre. D’autant qu’une rumeur persistante circulerait autour d’une date de fin du port du masque dans l’Hexagone.
En attendant, les Français profitent du retour des beaux jours pour investir les terrasses, les bars, les restaurants et assister à des événements sportifs. Comme à Roland-Garros où anonymes et stars se mélangent dans les gradins clairsemés pour encourager leurs joueurs favoris durant le tournoi de tennis, non sans avoir montré patte blanche avec un Pass sanitaire obligatoire pour accéder aux lieux.
Pour autant, il reste indispensable de porter son masque correctement, même en présence d’autres spectateurs. Qu’on se rassure, il n’est pas question ici de pointer du doigt ceux qui dérogent à cette règle, mais plutôt de rappeler comment bien le porter. C’est-à-dire de l’arête du nez jusque sous le menton, avec les élastiques bien accrochés derrière les oreilles et couvrant ainsi la moitié du visage.
Une piqure de rappel pour ces célébrités françaises et internationales, comme Patrick Bruel, Joyce Jonathan ou encore Maria Isabel Nadal, aperçues à un moment donné avec leur masque sous le nez ou le menton. La suite en images dans le diaporama ci-dessus.
Dans les tribunes de Roland-Garros cette semaine, la chanteuse Joyce Jonathan a été aperçue en compagnie de sa sœur Sarah, cachée sous son chapeau.
La comédienne Reem Kherici semblait ne pas vouloir rater une miette du match qui se déroulait devant elle. À un petit détail près sous son nez...
Fervente supportrice de son grand frère Rafael, la belle Maria Isabel Nadal en oublie presque comment porter son masque en public. Attention au coup de soleil sur la terre battue de Roland-Garros.
Le chanteur et acteur Patrick Bruel, présent le 9 juin en Belgique, lors de la présentation du film Villa Caprice dans lequel il joue (sans son masque bien évidemment).
Si sa compagne et chroniqueuse Géraldine Maillet semble être une spectatrice attentive et disciplinée, le journaliste Daniel Riolo a l'air moins préoccupé par son masque.
Cet(te) internaute n'a pas manqué de pointer le non-respect du port du masque chez certaines personnalités politiques, comme Rachida Dati et Esther Benbassa.
Les stars américaines, aussi, n'en font qu'à leur tête. Dans un registre plus créatif, l'acteur Jared Leto pensait passer inaperçu derrière sa visière de protection assez originale.
Et la palme du masque le plus inutile revient à la chanteuse américaine Lana del Rey, ici en pleine séance vidéo en direct sur Instagram. Il y a quelque temps, sa ressemblance supposée avec Valérie Pécresse a créée la confusion auprès des internautes sur les réseaux sociaux.