Depuis plusieurs jours dans "C à vous", Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs reçoivent leurs invités à dîner en extérieur. Un tournage pas comme les autres qui a le don de faire grincer des dents tout le voisinage. Planet fait le point sur le conflit.
Sommaire
Nuisance sonore, trouble du voisinage... Pourquoi l'émission C à vous est en pleine polémique ?Capture vidéo

Tournage de C à vous en extérieur : l’émission divise le voisinage

Un conflit entre voisins pas comme les autres. Comme toutes les semaines, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs de C à vous invitent à leur table de nombreuses célébrités sur France 5. L’occasion pour l’animatrice de revenir sur l’actualité du moment et celle de ses invités, sans oublier les billets humour de Bertrand Chameroy et les chroniques de Pierre Lescure ou encore Patrick Cohen.

Depuis plusieurs jours, le talk-show de France 5 essuie quelques polémiques. À l’occasion de la réouverture des terrasses le 19 mai dernier, l’équipe de C à vous a délocalisé son diner à l’extérieur et profité du retour des beaux jours pour inaugurer leur propre terrasse dans l’Ouest parisien, dans le 7ème arrondissement. Une inauguration en grande pompe avec Nathalie Baye, invitée de marque pour couper le ruban rouge et lancer "la saison des dîners ouverts de C à vous".

Mais voilà, après quelques diners suivis par les fidèles du programme, le bruit ambiant des tournages trouble le quotidien du voisinage. Comme l’a d’ailleurs fait remarquer Bertrand Chameroy lors de sa chronique du 28 mai dernier. "Aujourd'hui devait avoir lieu la fête des voisins, mais pandémie oblige elle est reportée au 24 septembre prochain et c'est peut-être pas plus mal parce que depuis que nous dînons en extérieur, on ne s'est pas fait que des amis", a-t-il débuté en ajoutant. "Pendant l'émission, les magnétos sont diffusés un poil trop fort", puis de chuchoter. "Et ça ne plaît pas trop à nos voisins qui ne se sont pas gênés pour nous le faire savoir de façon assez calme".

La preuve en images : lors des répétitions de l’émission en plateau, les voisins ne se gênent pas pour exprimer leur mécontentement. "Moins fort… Moins fooort", scandait à plusieurs reprises un voisin agacé face à Anne-Elisabeth troublée par la situation. "Est-ce qu'on peut réduire le retour s'il vous plaît", avait-elle prié ses équipes, avant que l’individu importuné ne reprenne de plus bel. "Mais baissez merde ! Magnez-vous !", s’était énervé Pierre Lescure. Depuis, la tranquillité est-elle revenue dans le voisinage ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.