Ce 22 juillet, Mireille Mathieu fête ses 75 ans. Grande voix de la variété française, la chanteuse originaire d'Avignon a enregistré environ 1200 morceaux en évoluant dans divers registres. Planet vous dévoile ses plus belles photos au fil de sa vie.
Mireille Mathieu : découvrez l’incroyable métamorphose de la star durant sa carrière

Elle est l'une des plus grandes voix de la variété française. Mireille Mathieu voit le jour à Avignon où elle est l’ainée d’une famille modeste de 14 enfants. Élevée par une mère née à Dunkerque et un père tailleur de pierres, ce dernier grand amateur d’opéra lui a transmis sa passion pour la musique dès sa plus tendre enfance.

Pas étonnant que durant sa jeunesse, Mireille Mathieu a écumé les concours de chants locaux où elle est notamment arrivée deuxième derrière une certaine Michèle Torr en 1962. Avec persévérance, la jeune avignonnaise est parvenue à décrocher la première place d’un concours grâce à La Vie en rose d’Edith Piaf. C’est alors qu’elle a débuté sa carrière de chanteuse en 1965, encouragé par le maire de sa ville, où elle se produit à la télévision dans Télé Dimanche.

Une star française à la renommée internationale

Sous la houlette de son agent Johnny Stark, Mireille Mathieu a sorti son premier 45T dont est tiré son premier succès Mon Credo, écoulé à plus de 500 000 copies en France. Avant de porter sa musique dans les grandes salles de l’Hexagone comme à l’Olympia où elle se produira à de multiples reprises au cours de sa carrière. Avec son image de chanteuse à voix, la star rayonne jusqu’à l’international où elle est très suivie au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, aux États-Unis et encore aujourd’hui en Europe de l’Est.

Parmi ses succès notables, vous avez sûrement fredonné des titres comme Qu’elle est belle, Viens dans ma rue, Acropolis Adieu, Santa Maria de la Mer ou encore Mille colombes. Icône de la variété française, son répertoire compterait environ 1200 chansons qui ont traversé les générations auprès du public français. Des fans plus ou moins célèbres, comme Stéphane Bern, Pierre Cardin et Paul El Kharrat qui a eu le droit à une visite surprise de la star dans Les 12 coups de midi en 2019. Planet vous invite à découvrir l’incroyable évolution de l'artiste dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.