Ce lundi 28 décembre, Stéphane Bern présente l'émission Laissez-vous guider sur France 2 avec Lorànt Deutsch. Célèbre animateur TV et radio, il est longtemps resté discret sur sa vie intime avant son coming-out. Planet vous dévoile les hommes qui ont marqué sa vie.
Stéphane Bern : qui sont les hommes de sa vie ?abacapress

Cyril Vergniol : une idylle secrète avant son coming-out

Cyril Vergniol : une idylle secrète avant son coming-out© abacapress

Un jardin secret bien gardé. Depuis plusieurs années, Stéphane Bern est l’un des animateurs populaires auprès des Français. À la télévision ou à la radio, il est une figure incontournable des émissions sur l’histoire et la royauté. Pour autant, l’animateur a toujours été discret sur sa vie intime et notamment concernant son homosexualité.

Face aux lecteurs du Parisien  en 2014, Stéphane Bern n’a pas hésité à lever le voile sur son coming-out. "Mon homosexualité ? Je ne l’ai jamais rendue publique !", a expliqué le journaliste de 57 ans avant d’ajouter. "D’autres l’ont fait pour moi et je n’ai pas attaqué. La seule fois où j’ai attaqué, c’est quand on a dit que j’appartenais à un lobby gay. C’est faux". Il faut en effet remonter en 2006 où l’évocation de sa sexualité avait été révélée publiquement, sans son consentement, par le journal L’Expansion. Une bataille judiciaire perdue par l’animateur, avant qu'il n'évoque pour la première fois sa vie intime auprès du magazine Têtu en 2009.

À cette époque, et ce depuis quelques années avant, Stéphane Bern entretenait une relation secrète avec Cyril Vergniol, un architecte d’intérieur. En 2016, le spécialiste des têtes couronnées se confiait sur leur relation auprès de France Dimanche. "Je suis casé, donc je n’ai pas l’intention de séduire. Les gens considèrent que l’été est la saison des infidélités, mais, pour moi, c’est le moment où l’on peut retrouver la personne qu’on aime, et avec qui on vit, d’approfondir ses relations sentimentales. Avec Cyril, c’est le bonheur !".

Une idylle qui a tourné court pour les deux amants, préférant se séparer tout en restant bons amis malgré l’échec de leur relation. "Je suis resté très ami avec Cyril, qui a partagé ma vie pendant plus d’une décennie. Il faut juste admettre que les sentiments peuvent évolue", assurait le comédien en 2017 à Paris Match avant de préciser. "Aujourd’hui, je considère Cyril comme un membre de ma famille".

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.