Meghan Markle et le prince Harry dévoilent une rare vidéo de leur vie de famille "normale"
"Happy Sunday" (Bon dimanche). C’est avec ce simple message que Meghan Markle a dévoilé sur Instagram une nouvelle facette de sa vie californienne. Loin du protocole de la Couronne, la famille a embrassé l’une des traditions américaines les plus populaires : la visite d’un "pumpkin patch". Sur fond du titre culte California Dreamin', la vidéo d'Archie et Lilibet à Montecito dévoile des moments de complicité, incluant la présence remarquée de Doria Ragland, la mère de Meghan. Un clan soudé savourant les joies de l'automne, loin des regards indiscrets.
Que révèlent ces images des enfants du couple ?
Les stars de cette vidéo sont sans conteste Archie, 6 ans, et Lilibet, 4 ans. On les aperçoit de dos, courant à travers un labyrinthe de maïs ou assis dans un chariot rempli de citrouilles. Des instants de vie précieux où le prince Harry est vu en train de creuser une cucurbitacée avec un enthousiasme enfantin, tandis que Meghan observe tendrement son fils. Quelques jours plus tôt, le couple avait confié que Lilibet avait une "personnalité très forte" et traversait une phase "particulièrement joyeuse".
Pourtant, un détail capital saute aux yeux : à aucun moment les visages des enfants ne sont montrés de face. Une précaution constante qui répond à la question que beaucoup se posent : pourquoi Harry et Meghan montrent leurs enfants de dos ? Selon l'experte royale Jennie Bond, cette technique de mise en scène "ajoute un certain mystère" tout en préservant jalousement leur vie privée.
Une adorable scène familiale ou un coup de pub calculé ?
Pour de nombreux observateurs, cette publication soigneusement orchestrée vise à cimenter l'image que le couple cherche à construire depuis son départ du Royaume-Uni : celle de la vie de famille normale des Sussex en Californie. Une existence décontractée et épanouie, loin des contraintes et des drames de la monarchie britannique.
Cependant, cette vision idyllique ne convainc pas tout le monde. Certains experts mettent en lumière un coup de pub déguisé afin d'obtenir de la publicité positive. La stratégie de communication de Meghan Markle avec ses enfants serait donc tout sauf improvisée.
Le prince Harry est-il vraiment en accord avec cette exposition ?
Le timing de cette publication est également scruté de près. Cette vidéo est apparue quelques jours seulement avant le lancement très attendu de la nouvelle marque de Meghan Markle, "As Ever". Une coïncidence qui alimente les soupçons d'une opération marketing bien huilée, où le lancement de la marque de Meghan Markle et la vidéo d'Halloween seraient intimement liés.
Cette exposition, même contrôlée, ravive inévitablement l'inquiétude du prince Harry sur la médiatisation d'Archie et Lilibet. Le duc de Sussex, à jamais marqué par le "traumatisme des paparazzades" qui a coûté la vie à sa mère, a toujours affiché sa volonté de protéger ses enfants. Un souhait qui, selon certains journalistes, pourrait être une source de "discorde" au sein du couple face aux ambitions professionnelles de son épouse.