Que vous soyez un passionné de numismatique ou un collectionneur aguerri, il est essentiel de savoir identifier les pièces de valeur. Voici quelques critères pour reconnaître une pièce de monnaie rare.
- 1 - La future duchesse aurait pu devenir...politicienne
- 2 - Les deux amoureux sont en réalité cousins !
- 3 - Un baptême obligatoire pour pouvoir faire partie de la famille royale
- 4 - Meghan Markle a déjà été mariée à un homme rencontré dans un bar
- 5 - Ses frères et soeurs ne lui font pas de cadeaux !
- 6 - Un blog secret pour balancer anonymement sur internet
La future duchesse aurait pu devenir...politicienne
Meghan Markle, de son vrai nom Rachel Meghan Markle, est née le 4 août 1981 à Los Angeles en Californie. Sa mère, Doria Loyce Ragland, est professeur de Yoga et son père, Thomas Wayne, est directeur de la photographie pour la télévision et le cinéma pendant près de quarante ans. A six ans, elle suit son père dans les coulisses de la série Mariés, deux enfants, mais à cette époque-là, elle n’envisage pas une carrière dans le cinéma.
Elle étudie à l’université Northwestern de Chicago où elle obtient une double licence en théâtre et relations internationales. En 2013, dans une interview accordée au site Marie Claire, Meghan Markle avoue avoir hésité avec une carrière radicalement différente : la politique. “J’ai toujours aimé la politique, alors j'ai fini par changer complètement de cursus. J’ai opté pour une double licence dans le théâtre et les relations internationales. À la fin de ma première année, j'avais terminé la plupart de mes crédits, et j'ai donc postulé pour un stage à l'ambassade des États-Unis. J'ai donc travaillé à l'ambassade de Buenos Aires pendant quelques mois (...) Je pensais avoir une carrière dans la politique et puis je suis revenu à Los Angeles pour Noël, et un ami m’a présenté à un manager”.
Les deux amoureux sont en réalité cousins !
D’après les informations du Daily Mail, Meghan Markle et le prince Harry seraient liés par un ancêtre commun. L’homme en question, Raph Bowes, un shérif du comté de Durham, serait un parent de la reine Elizabeth II et du père de l’actrice américaine, Thomas Markle. Un ancêtre du XVe siècle qui fait qu’aujourd’hui les deux amoureux sont cousins au 15e degré. D’après l’animateur britannique Rylan Clark-Neal qui s’est intéressé au couple royal : “Harry et Meg ont des liens de parenté, ils sont cousins éloignés par un ancêtre d'Elizabeth II, Ralph Bowes, qui a vécu au XVe siècle, il y a 15 générations”. Cette nouvelle insolite n’a pourtant pas perturbé les fiancés puisque ces derniers devraient bel et bien se marier le 19 mai prochain à la chapelle Saint-George devant des millions de téléspectateurs.
Un baptême obligatoire pour pouvoir faire partie de la famille royale
Oui, pour faire partie de la famille royale, l’actrice américaine a dû passer par la case baptême. Même si Meghan Markle a été éduquée dans l’école de filles Catholic Immaculate heart, elle était jusqu’à présent protestante. La jeune femme est devenue officiellement catholique anglicane le 6 mars dernier. Même si aucun texte ne stipule que la jeune femme est obligée de se faire baptiser, l’actrice a jugé plus respectueux envers la reine Elizabeth II (chef suprême de l’Église d’Angleterre) de se convertir à cette religion.
Les parents, divorcés, ont d’ailleurs fait le déplacement jusqu’en Angleterre pour rencontrer leur belle-famille royale et assisté à la cérémonie. Ce baptême discret a été mené par l'archevêque de Cantorbéry dans la chapelle royale du palais Saint-James pendant près de 45 minutes. L'archevêque s’est d’ailleurs retiré avec la future duchesse Meghan Markle pour lui enseigner quelques principes et rites de son Église. Si l’actrice est maintenant baptisée, elle n’est toutefois pas dans l’obligation de prendre la nationalité britannique.
Meghan Markle a déjà été mariée à un homme rencontré dans un bar
Contrairement à la duchesse Kate Middleton, la future épouse du prince Harry a déjà été marié auparavant. L’actrice, qui débutait tout juste sa carrière, a rencontré son premier époux Trévor Engelson dans un bar de West Hollywood dans le quartier huppé de Los Angeles. Le 16 août 2011, l’actrice de Suits épouse le producteur après sept ans de vie commune. Mais le couple divorce finalement le 7 mars 2014. Dans une interview accordée au Daily Mail, l’ancienne meilleure amie de Meghan Markle revenait sur les raisons de ce divorce : “Vous auriez dû voir comment il prenait son visage dans ses mains. Nous avons tous pensé que nous avions affaire à un amour éternel. J'ai été choquée quand elle a annoncé le divorce. Après trois saisons de Suits, elle m'a appelé pour l'annoncer parce qu'elle pensait que cela allait fuiter dans la presse. Je savais qu'ils se disputaient parfois, mais rien de très grave. Le seul obstacle était la distance parce qu'elle vivait à Toronto et qu'il travaillait à Los Angeles”.
A lire aussi : Qui est Trevor Engelson, le premier mari de Meghan Markle ?
Ses frères et soeurs ne lui font pas de cadeaux !
Alors que la star américaine tente d’être irréprochable face à sa future belle-famille, de nouveaux scandales viennent perturber son conte de fées. Ses demi-frère et sœur Thomas Markle Jr et Samantha Grant lui rendent la vie impossible. Du côté de son demi-frère, c’est la réputation de la future duchesse qui est en jeu. En effet, d’après The Sun, l’homme de 50 ans se serait fait arrêter en janvier 2017 après avoir menacé sa compagne avec une arme. Ce dernier aurait nié les menaces : “Nous étions tous les deux en train de nous amuser avec de la vodka, du rhum et de la bière (...) Nous regardions un film et nous nous sommes battus. C'était vraiment bête. Je ne me souviens même pas de ce qui a déclenché cela” affirme-t-il.
De l’autre côté, sa demi-sœur Samantha Grant, n’hésite pas à diffamer Meghan Markle dans les médias. Elle devrait, par ailleurs, sortir un livre scandale intitulé Journal de la sœur d’une princesse arriviste. Dans une interview accordée à Good Morning Britain en octobre 2017, Samantha Grant n’avait déjà pas sa langue dans sa poche : “Je pense que le peuple britannique et le monde seront surpris, il y a tellement de choses que le public ne sait pas”.
Un blog secret pour balancer anonymement sur internet
D’après le Daily Mail, Meghan Markle serait à l’origine d’un blog anonyme traitant sur les dessous du métier d’actrice. En effet, depuis 2010, une actrice inconnue sévit sous le nom “The Working Actress”. Puis, un jour, après avoir obtenu un rôle dans une série, l’auteure anonyme aurait mis fin à ses publications. Ces événements sont survenus à des dates qui coïnciderait parfaitement avec le début de carrière de l'actrice Meghan Markle en 2011 lorsqu’elle obtient le rôle de Rachel dans la série Suits. L’auteure du blog expliquait déjà à l’époque : “C’est dur d’être refusé quand on veut un rôle très fort. Je ne vais pas mentir, j’ai passé beaucoup de journées au lit avec du pain et du vin. Un moment de pitié. C’est nul et ridicule”.
Une étrange coïncidence puisque la future duchesse a rencontré des difficulté pour percer dans le métier. D’après le Daily Mail, de nombreuses sources hollywoodiennes auraient confirmé : C’était une façon pour elle d’évacuer ses frustrations et d’essayer d’avoir une voix dans le milieu. C’était aussi une manière d’inspirer les autres acteurs qui luttaient.”