Pour la saison anniversaire du Meilleur Pâtissier, diffusée chaque jeudi soir sur M6, c'est Marie Portolano qui endosse le rôle d'animatrice à la place de Julia Vignali. Nouvelle recrue de la chaîne, elle est mariée à un célèbre humoriste. Qui est-il ?
Marie Portolano : qui partage la vie de l'animatrice du Meilleur Pâtissier ?©Lou BRETON / M6Service de presse

Du ballon rond à la pâtisserie, il n’y a qu’un pas pour Marie Portolano. Depuis son arrivée à M6, l’ex-journaliste sportive de Canal+ officie chaque jeudi soir dans Le Meilleur Pâtissier. Une nouvelle recrue bien accueillie par le duo historique Cyril Lignac et Mercotte pour la saison 10 du concours culinaire.

"C’est une fille géniale qui est naturelle et qui aime les gens", s’enthousiasmait la célèbre blogueuse senior pour Planet, en détaillant les qualités de la nouvelle animatrice. "Elle est remplie d’humour, elle est naturelle et rigolote. Avec Cyril, on l’a adopté au premier regard". Si la sublime trentenaire a réussi à trouver ses marques auprès des juges, c’est pour une autre célébrité qu’elle a eu un coup de foudre… au premier regard !

Marie Portolano en couple avec Grégoire Ludig depuis 2017

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par marie portolano (@marie.portolano)

Depuis plusieurs années, Marie Portolano vit une histoire d’amour avec l’humoriste Grégoire Ludig, célèbre membre du duo Palmashow. Avant leur rencontre, le comédien a fait ses débuts avec son complice David Marsais en réalisant des sketchs humoristiques pour Konbini TV (2008) avant de faire rire les téléspectateurs dans La Folle Histoire du Palmashow et Very Bad Blagues sur D8 (2010). Puis vint la consécration avec leur propre programme Palmashow, l’émission et leurs soirées parodies sur C8 et TF1.

Dans un portrait consacré à la journaliste dans Libération en mars dernier, on apprend que Grégoire Ludig et Marie Portolano se sont rencontrés dans les couloirs de BeinSport en 2013. À cette époque où elle officiait sur la chaîne sportive, rien ne laissait penser que l’animatrice allait succomber au charme de l’acteur, alors qu’ils étaient chacun en couple. "Rien, zéro alchimie !", écrivait le journal. Quatre ans plus tard, l’humoriste parvenait à la recontacter, mais sa démarche ne semblait guère plaire à la belle blonde, de son propre aveu. "Je me suis dit 'OK'. Grégoire Ludig, gros queutard'. Je lui ai répondu 'Calme-toi direct'".

Comment le couple vit-il leur célébrité ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par marie portolano (@marie.portolano)

Pourtant, après sa séparation avec le père de son fils James (né en 2014), Marie Portolano décide de donner une chance à Grégoire Ludig et ont entamé leur relation en 2017. Une idylle rendue publique par Camille Combal en direct à la télévision "Sachez qu'elle nous a autorisé à le dire, elle est en couple avec Grégoire du Palmashow", avait-il balancé sur C8. Deux ans plus tard, les amoureux se sont dit oui le 15 juin 2019 comme l’a révélé dans une photo de mariage décalé sur Instagram.

Vivant tous les deux sous le feu des projecteurs, Marie Portolano assure pourtant qu’il n’y a aucune jalousie dans leur couple. "J'ai la chance d'avoir un mari célèbre mais qui n'est pas égocentrique, donc c'est très agréable", confiait la réalisatrice de documentaires dans le podcast Femmes de télé pour Télé Loisirs. Un couple discret et complice qui semble fait pour durer.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.