Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Louane : orpheline après la fin de The Voice
Louane fait son retour sur la scène musicale. Depuis sa participation remarquée dans la deuxième saison de The Voice en 2013, l’ancienne protégée du chanteur Louis Bertignac fait partie des jeunes artistes phares de la variété française. Après le succès de ses deux premiers opus, l’artiste s’apprête à dévoiler son nouvel album Joie de vivre, le 23 octobre prochain.
L’occasion pour la jeune maman de dévoiler ses nouvelles influences, comme avec le titre Donne-moi ton cœur (composé par le rappeur belge Damso), et de se livrer avec émotion à travers de nouveaux textes. Une incroyable notoriété qu’elle aurait vraiment aimé partager avec ses parents.
Au moment de sa participation au concours musical de TF1, Anne Peichert (de son vrai nom) est encore mineure lorsque son père Jean-Pierre décède emporté par la maladie. Durant son parcours dans l’émission, la chanteuse lui a rendu hommage en chanson avec Imagine de John Lennon. "Je veux dédier cette chanson à mon papa qui est mort il y a deux mois et demi, c’était sa chanson préférée. Il m’avait demandé de la chanter à son enterrement, et c’est ce que j’ai fait", avait-elle déclaré. L’année suivante, sa mère Isabel disparaissait des suites d’une longue maladie. Dans son deuxième disque éponyme, Louane lui avait rendu un hommage bouleversant avec le tube Maman.
Dans une interview accordée au Figaro, parue ce 9 octobre, Louane a évoqué ses nombreux souvenirs avec ses parents. Louant notamment les talents culinaires de son père, très appréciés de ses amies d’enfance. "Il cuisinait aussi bien de la carbonnade flamande que des kluski, boulettes polonaises, et des rissois, croquettes portugaises", a évoqué la jeune chanteuse aux origines européennes et brésiliennes. Tous deux courtiers en assurance, les parents de Louane se sont battus pour offrir une belle vie à leur grande famille recomposée. "Mes parents se sont tués à la tâche", assure-t-elle à nos confrères.
D’autant que son père, passionné de musique, était également un grand admirateur de Renaud. "Renaud a marqué mon enfance, comme celle de beaucoup d’autres gens du Nord. Mon père était fan, je l’entends encore chanter lors de nos déjeuners de famille", confie-t-elle au Journal du dimanche à l’occasion d’une exposition consacrée au chanteur à la philharmonie de Paris. Pour autant, elle avoue avoir encore du mal à écouter l’une de ses chansons pour une raison bouleversante. "Mistral Gagnant est ainsi à la fois ma chanson préférée et celle qu’il m’est le plus difficile d’écouter aujourd’hui que mon père est parti".
Louise Depardieu : la petite-fille de Gérard Depardieu orpheline à 19 ans
Le 6 octobre, le clan Depardieu a vécu un drame douloureux. Élise Ventre, l’ancienne belle-fille de Gérard Depardieu, est décédée à l’âge de 47 ans. Mariée à Guillaume Depardieu jusqu’à sa mort à 2008, la comédienne laisse sa fille Louise orpheline et endeuillée.
Bouleversée par cette tragique disparition, la jeune femme de 19 ans a rendu hommage à sa mère dans sa story éphémère Instagram. "Maman, aujourd'hui tu t'es envolée pour me regarder de là-haut, je t'aime, je t'aimais comme je t'ai aimé, je ne cesserai jamais de t'aimer", puis de poursuivre. "Ça va être dur la vie sans toi et sans papa, tu ne me facilites pas la tâche mais je sais que tu seras toujours là quoi qu'il arrive. Dieu sait combien nous nous sommes aimées toutes les deux, tu es irremplaçable, tu ne seras jamais oubliée. Tu vivras toujours en moi", écrit-elle avant de conclure. "J'espère que tu veilleras sur moi là-haut, j'espère que je te rendrai fière, j'espère que tu me donneras des signes de ta présence. Je le sais, tu es gravée dans mon cœur. Merci de m'avoir donné la vie".
Dans un entretien croisé avec son célèbre grand-père pour Gala, Louise Depardieu s’était confiée sur les souvenirs de son père, décédé d’une pneumonie. "J’avais seulement sept ans quand il est mort, alors tout est un peu flou. Tout de suite après, j’ai eu souvent la sensation qu’il était là, je me réveillais en sursaut au milieu de la nuit, et je le voyais juste à côté de moi. Je me souviens des câlins, des 'bonne nuit', bien sûr, mais ce qui m’a surtout marquée, ce sont des moments assez durs…".
View this post on Instagram
Animatrice météo et future comédienne sur TF1, Tatiana Silva est très discrète sur sa vie privée. Avant de faire la pluie et le beau temps à la télévision, la jeune femme a été élue Miss Belgique en 2005. Un incroyable moment dans la carrière de la belle mannequin d’origine capverdienne, qui n’a pas été épargnée par les drames dans sa vie.
Après le divorce de ses parents, son père retourne vivre au Cap-Vert alors que Tatiana reste en Belgique auprès de sa mère et ses frère et sœur. Elle n’a que 14 ans lorsqu’elle apprend que sa maman souffre d’un cancer du sein, dont elle va succomber deux ans plus tard. À l’âge de 23 ans, la jolie belge perd son papa et doit s’assumer toute seule pour subvenir à ses besoins. "Quand il vous arrive un événement aussi bouleversant, qui a des conséquences directes sur votre quotidien, ça vous rend responsable. Il faut assumer les repas, les factures, etc. Ça a été brutal", avouait-elle dans les pages de Télé 7 Jours en 2017. "Je suis devenue adulte trop rapidement, et mon insouciance est passée à la trappe. C'était une période très compliquée qui a fait beaucoup de dommages collatéraux".
En mai 2019, Tatiana Silva a notamment rendu hommage à son papa sur sa page Instagram. "Il s'appelait Lucilio et avait 72 ans lorsqu'il est parti. C'est un homme qui a lutté pour ses idéaux dont celui de voir un jour le Cap-Vert devenir indépendant. Il était épicurien, rêveur, mais aussi têtu et exigeant. C'était un être spirituel, en quête de sens. C'était mon père et j'ai été honorée d'avoir été sa fille".
View this post on Instagram