Ce 15 mai 2022, la chanteuse Louane était l'invitée d'Audrey Crespo-Mara dans l'émission "Sept à huit" sur TF1. La jeune femme de 25 ans s'est confiée sur la disparition de ses parents. Très discrète sur sa vie privée, Planet vous propose d'en savoir plus sur les secrets qui entourent la chanteuse.
Compagnon, drame et grossesse... Les secrets de la vie de Louane©Niviere David/ABACAPRESS.COMabacapress
Sommaire

Louane : de ses débuts de chanteuse à la consécration avec La Famille Bélier

Anne Peichert alias Louane vient au monde le 26 novembre 1996à Hénin-Beaumont. Issue d’une famille recomposée, elle grandit dans cette petite commune du Pas-de-Calais entourée de ses demi-frères et soeurs. "Il n’y a pas de demis chez nous, on est tous frères et sœurs ! C’était un joyeux bordel, il y avait toujours du monde, du bruit, de l’activité", avait-elle raconté à Libération en 2015. Ses parents, courtiers en assurance internationale, se seraient rencontrés sur leur lieu de travail. "Ma mère a voulu sortir avec mon père, et il lui a mis un vent. Le lendemain, il est revenu en disant OK", avait-elle expliqué.

"Enfant turbulent" comme elle le rappelle, elle s’est fait virer durant son enfance de plusieurs cours collectifs dont "l'athlé, la danse, la natation, l’escalade, la gym" avait-elle expliqué à nos confrères avant d’ajouter : "En cours, je suis trop bavarde, j’ai entre 8 et 12 de moyenne quand je suis vraiment à fond". Si à l’époque, la chanteuse n’était pas tellement intéressée par l’école, c’est parce que sa passion pour le chant occupait vraisemblablement toutes ses pensées.En 2009, à l’âge de 12 ans, elle participe à l’émission L'École des stars diffusée sur Direct 8 avant de se lancer dans l’aventure de The Voice en 2013. Sa voix cassée, qui a séduit le coach Louis Bertignac, l'emmène même jusqu’en demi-finale. Une expérience "géniale, incroyable, dingue et hyper formateur".

Mais la star ne se révèle que réellement l'année suivante dans le film La Famille Bélier. Grâce à son interprétation réussie, la jeune femme remporte même en 2015, le César du Meilleur espoir féminin. Dans la foulée, elle sort son premier album intituléChambre 12 qui est rapidement certifié double disque de diamant.

Les drames de la vie de Louane

Alors que Louane semble vivre une vie paisible et épanouie, elle a été confrontée à de nombreux drames dans sa vie dont la perte de ses deux parents.“Mon père était plein de volonté et ma mère était une bête de travail. Je pense que tous les deux m'ont énormément nourrie plus jeune. Ma mère avait cette phrase qu'elle m'a toujours dite : 'Si tu as envie de faire les choses, fais-les et quoi qu'il arrive, que tu y arrives ou pas, au moins tu auras la satisfaction d'avoir fait les choses à fond'. C'est un peu mon mantra, un peu ce que je me dis tous les matins”, a-t-elle affirmé lors de son interview àSept à huit en juin 2018.

Son père est décédé tragiquement en 2013 avant sa participation à l'émission The Voice et sa mère est, elle, partie un an plus tard à la suite d’une longue maladie. Un sujet que la jeune femme n’aime pas aborder dans les médias. "À moins que ça serve une cause, je trouve ça un peu pathos de parler de ça. Ce ne sera jamais ma signature, ce ne sera jamais une carte que j'utiliserai. Effectivement, j'en parle dans ma musique, j'en parle dans mes chansons, ça a forcément influé sur la façon dont je me suis construite", a-t-elle expliqué.

Plus récemment, le 15 mai 2022, la chanteuse a accepté de revenir sur ce drame dans l'émission Sept à huit s ur TF1. "Qu'est-ce-que j'ai à dire de plus là-dessus ? Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières. Je n'ai rien d'autre que le temps, personne n'a rien d'autre que ça", a-t-elle expliqué et d'ajouter que pour surmonter leur perte, la star s'est consacrée à sa passion pour la chanson. "J'ai été très bien entourée, et je me suis beaucoup enfermée dans le travail, parce que j'avais besoin de faire autre chose. Le fait de pouvoir me concentrer sur l'album, partir vite en tournée, ça m'a vachement sauvée", a-t-elle expliqué.

Louane : qui est son compagnon ?

Voir cette publication sur Instagram

En 2020, la chanteuse Louane et son compagnon, le musicien Florian Rossi, deviennent parents d'une fille prénommée Esmée. Une information révélée par nos confrères de Closer qui ont dévoilé en Une de magazine, le ventre bien arrondi de la jeune femme. Dans un entretien accordé à Marie-Claire, la chanteuse s'était confiée sur cette naissance. "Je ne sais même pas par où commencer tant l'arrivée de ma fille dans ma vie a changé de choses. Mon organisation dans le travail, mes heures de réveil aussi, malheureusement !", avait-elle confié et d'ajouter : "C'est génial, ce changement apporte beaucoup de joies, de rires, et à la fois... C'est un peu la panique. Je me retrouve à avoir des peurs ridicules. La première fois que ma fille s'est fait mal, j'ai voulu appeler les urgences".

En couple depuis quelques années, les amoureux se sont rencontrés sur la tournée de la chanteuse en 2018. Avant d’intégrer la tournée de Louane, Florian Rossi était chanteur dans un groupe de pop rock du nom de LANES. Le jeune homme, qui joue de l’accordéon, de la basse, du piano ou encore de la guitare, a également collaboré avec des chanteurs populaires dont Stromae ou encore Kendji.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.