Le 6 octobre 2020, Louise, la petite-fille de l'acteur Gérard Depardieu, a annoncé la disparition de sa mère Elise Ventre à l'âge de 47 ans. À cette occasion, Planet vous propose d'en savoir plus sur les petits-enfants du monstre sacré du cinéma.
Sommaire
Gérard Depardieu en deuil : qui sont les petits-enfants de l'acteur ? abacapress

Gérard Depardieu en deuil : sa petite-fille Louise est orpheline

C'est une bien triste nouvelle qui touche de plein fouet la famille Depardieu. Le 5 octobre dernier, Élise Ventre, l'épouse de Guillaume Depardieu, est décédée tragiquement à l'âge de 47 ans. Une disparition que Louise Depardieu, la fille du couple, a annoncé via un communiqué bouleversant le 6 octobre : "Maman, aujourd'hui tu t'es envolée pour me regarder de là haut, je t'aime, je t'aimais comme je t'ai aimé, je ne cesserai jamais de t'aimer", avait-elle écrit. 

Désormais orpheline, la jeune femme devra tenter de vivre seule sans son père Guillaume et sa mère Elise : "Ça va être dur la vie sans toi et sans papa, tu ne me facilites pas la tâche mais je sais que tu seras toujours là quoi qu'il arrive. Dieu sait combien nous nous sommes aimées toutes les deux, tu es irremplaçable, tu ne seras jamais oubliée. Tu vivras toujours en moi", a-t-elle écrit et d'ajouter : "J'espère que tu veilleras sur moi là haut, j'espère que je te rendrai fière, j'espère que tu me donneras des signes de ta présence. Je le sais, tu es gravée dans mon coeur. Merci de m'avoir donnée la vie".

Sa mère et son père avait vécu une idylle amoureuse passionnelle avant que le comédien Guillaume Depardieu ne décède brutalement le 13 octobre 2008 d'une pneumonie et d'une  infection due à un staphylocoque doré, résistant à la méticilline. De leur amour est née en 2001 la petite Louise. Âgée de sept ans à l'époque de sa disparition, elle est restée marquée par son absence : "Tout est un peu flou. Tout de suite après, j’ai eu souvent la sensation qu’il était là, je me réveillais en sursaut au milieu de la nuit, et je le voyais juste à côté de moi. Je me souviens des câlins, des 'bonne nuit', bien sûr, mais ce qui m’a surtout marquée, ce sont des moments assez durs", avait-elle confié à Gala en 2016.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.