Ecouter l'article :

Aperçu ce 7 juin dans 20h30 : le dimanche, Louis Bertignac était interrogé à distance par Laurent Delahousse. Toujours bloqué à son domicile en raison de la crise sanitaire, le musicien de 66 ans a détaillé les raisons de son absence sur le plateau de France 2.
Louis Bertignac : le chanteur toujours confiné chez lui à cause de sa santé "fragile"abacapress

Le confinement joue les prolongations pour quelques Français. À l’image de Louis Bertignac, qui n’a toujours pas pu mettre un pied hors de chez lui durant la crise sanitaire. Si certains citoyens ont plus ou moins bien vécu cette période confinée, le célèbre musicien est obligé de rester à son domicile.

À l’occasion de son passage ce 7 juin dans l’émission 20 h 30 : le dimanche, diffusée sur France 2, Louis Bertignac a expliqué les raisons de son absence en plateau, sur les recommandations de son médecin. "Il m'a interdit de sortir tant que le virus était là parce que je suis dans le genre fragile", a expliqué l’artiste de 66 ans face à Laurent Delahousse. "Je préfère ne pas prendre de risque. J'habite la campagne, moi aussi je fais du jardinage, je suis avec une famille adorable, c’était parfait", a-t-il assuré derrière ses lunettes de soleil.

Louis Bertignac avait déjà anticipé son confinement

Ce qui ne l’a pas empêché de jouer un morceau de musique pour son ami Yannick Noah, présent également sur le plateau ce dimanche soir sur France 2. Toujours accompagné de sa guitare, l’ex-guitariste du groupe Téléphone a offert de beaux moments musicaux à ses fans sur les réseaux sociaux.

Si la crise sanitaire est loin d’être résolue, Louis Bertignac n’a attendu l’annonce du confinement sur tout le territoire en mars dernier pour préserver sa santé. "Je suis immunodéprimé et j'ai eu deux pneumonies l'an dernier [...] et donc, dès qu'il y a eu un mort en France, j'ai commencé vraiment à angoisser" racontait l’ancien mentor de The Voice sur RTL.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.