Ecouter l'article :

Depuis 2017, Tatiana Silva est l'un des visages phares de TF1. Après la météo et le divertissement, l'animatrice belge va faire ses premiers pas de comédienne dans un épisode inédit de Joséphine, ange gardien diffusé en août prochain.
Joséphine, ange gardien : Tatiana Silva s’essaye à la comédie dans la série de TF1abacapress

Après la pluie et le beau temps, place à la comédie. Depuis 2017, Tatiana Silva est l’un des visages phares de TF1 où elle présente chaque soir le bulletin météo. Elle s’illustre également à l’animation du magazine 90’ Enquêtes sur TMC et les Docs du week-end sur les chaînes du même groupe.

Très populaire auprès du public français grâce à sa participation dans le concours Danse avec les stars en 2017, l’ancienne Miss Belgique s’apprête à relever un nouveau défi. D’après un communiqué relayé par TF1, Tatiana Silva s’apprête à faire ses premiers pas de comédienne dans Joséphine, ange gardien. Une belle opportunité pour l’animatrice belge qui va donner la réplique à Mimie Mathy.

"On m’a sollicitée pour participer au casting et j’ai passé un premier essai avec le réalisateur. Il semblait satisfait et moins d’une semaine après, on m’a proposé d’assurer le rôle", explique celle qui va incarner Ariane, une coach sportive d’adolescentes aux multiples secrets, dans un entretien accordé à la chaîne.

"J’ai vraiment adoré plonger dans la peau d’une comédienne"

La jolie trentenaire d’origine capverdienne n’a pas caché sa joie à l’idée de tourner dans l’une des fictions phares de TF1 avant de souligner l’importance d’un tel challenge. "Interpréter un personnage secondaire m’évitait de ressentir trop de pression tout en me permettant de relever un nouveau défi. C’était une opportunité en or. J’ai vraiment adoré plonger dans la peau d’une comédienne".

Après une première expérience enrichissante devant la caméra, Tatiana Silva aimerait encore plus découvrir cet univers artistique. Toutefois, elle relativise. "Je reste très prudente car je suis consciente que c’est un métier qui demande beaucoup d’investissement et de travail. On ne s’improvise pas comédien du jour au lendemain", avoue l’animatrice qui rêve de faire une apparition dans Camping Paradis. En attendant, notez dans vos agendas que ce prochain inédit de Joséphine, ange gardien sera diffusé le mardi 18 août prochain sur TF1.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.