Ecouter l'article :

Le chanteur Renaud a été récemment hospitalisé dans une clinique au nord de Montpellier. Placé en cure de remise en forme, l'état de santé de l'artiste de 68 ans reste préoccupant. Plusieurs de ses proches ont notamment donné de ses nouvelles.
Renaud en cure : comment va l'état de santé du chanteur ?AFP

Les fans sont inquiets. Depuis quelques jours, le chanteur Renaud est hospitalisé à la clinique du Pic Saint-Loup, à Saint-Clément-de-Rivière dans le Nord de Montpellier, comme l’a révélé le quotidien régional Midi libre ce 9 octobre.

Une information confirmée par son frère jumeau David Séchan, assurant auprès du Figaro que l’artiste sexagénaire aurait consulté des médecins afin d’établir un examen de santé complet et approfondi. Alors que plusieurs rumeurs affirmaient qu’il aurait été hospitalisé pour traiter une maladie pulmonaire ou encore une opération cardiaque, la vérité serait toute autre.

Comme l’indique une page Facebook dédiée à l’interprète de Corona song, Renaud a été admis en cure de remise en forme de sa propre initiative. "Bonsoir à tous, avant de dramatiser sur les unes mensongères de la presse du sud […], nous vous confirmons donc par obligation l'information de l'admission de Renaud dans une clinique de jour de sa propre volonté pour son Check Up annuel. Conclusion il fume trop et bouge pas assez ! Il a donc commencé une cure de remise en forme, Il allait attaquer sa troisième semaine Lundi tranquillou mais cette "information" risque uniquement de lui faire écourter sa cure afin d’être peinard".

Sa fille s’est exprimée sur les réseaux sociaux

Sur Instagram, sa fille Lolita a donné comme rarement des nouvelles de son père. "En ce mois d’octobre mouvementé, la présence en chaire et en os prime sur la présence dans les réseaux sociaux ou la presse. Je vous laisse sur cette petite photo du Zénith vers 88 j’imagine. Rien n’a changé depuis. Toujours ensemble sur la même balançoire. Prenez soin de vous, a-t-elle publié en légende d’un cliché intime père-fille sur le réseau social.

Déjà hospitalisé en septembre 2018 dans la région occitane afin de soigner son addiction à l’alcool, la santé de Renaud n’a cessé d’inquiéter ses proches. À l’image de son ex-femme Romane Serda qui s’est épanchée sur sa dépendance. "Avec lui, on ne sait jamais. Tout son être, ses humeurs, son intelligence, sa mémoire, est indexée sur la quantité d'alcool qui coule dans ses veines", écrit-elle dans son ouvrage A la vie à l'amour, paru le 7 octobre dernier.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.