Festival de Cannes 2021 : Sophie Marceau resplendissante pour son retour sur la Croisette
Après six ans d'absence, Sophie Marceau effectuait ce mercredi 7 juillet son grand retour sur le tapis rouge de la Croisette. Une montée des marches sans fausses notes où l'actrice est apparue plus resplendissante que jamais.

Coutumière de l'évènement, Sophie Marceau ne s'était plus rendue au Festival de Cannes depuis six ans. Ce mercredi 7 juillet marquait donc le grand retour de l'actrice de 54 ans sur la Croisette. Plus resplendissante que jamais, l'héroïne de La Boum  est apparue avec une superbe robe fourreau noire et blanche signée de la maison Valentino. C'est en compagnie de l'équipe du film Tout s'est bien passé,  avec André Dussollier, Géraldine Pailhas et le réalisateur François Ozon, que la comédienne a foulé le tapis rouge.

Tous les quatre étaient venus présenter ce long métrage, en compétition, adapté du roman éponyme d'Emmanuèle Bernheim. Il s'agit de l’histoire d’un homme de 85 ans désirant mettre fin à ses jours après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral. Diminué et dépendant des autres, il demander à sa fille Emmanuèle de l’aider à mourir. "On parle des choses de la vie, des liens familiaux, à travers des événements qui nous arrivent et sont difficiles. C'est un film sur l'émotion et les surprises de la vie", a expliqué Sophie Marceau au micro de Canal+.

Déhanché chaloupé sur les marches de Cannes

Cette fois-ci pas de mésaventures vestimentaires pour la quinquagénaire. C'est à croire que le titre du film pour lequel elle est nommée pour la première fois au Festival de Cannes lui a porté chance.

Si elle confiait, mercredi matin, au micro de RTL être "très anxieuse" à l'idée de remonter les marches de Cannes, c'est une femme décontractée et très à l'aise qui s'est présentée sur le tapis rouge. L'artiste a même offert quelques pas de danse à l'assistance, se déhanchant en haut des marches au son de The Eye of the Tiger du groupe Survivor.

Planet a compilé les plus belles photos du retour de Sophie Marceau à Cannes dans notre diaporama.

Retour souriant pour Sophie Marceau

1/6
Retour souriant pour Sophie Marceau

Après six ans d'absence le Festival de Cannes, Sophie Marceau a effectué son grand retour sur la Croisette ce mercredi 7 juillet pour notre plus grand plaisir.

Sophie Marceau resplendissante sur la Croisette

2/6
Sophie Marceau resplendissante sur la Croisette

Monter les marches de Cannes c'est comme faire du vélo, ça ne s'oublie pas. "Très anxieuse" à l'idée de fouler de nouveau le tapis rouge de la Croisette, Sophie Marceau a vite repris ses marques et est apparue aussi souriante que décontractée.

La robe fourreau blanche et noire de Sophie Marceau

3/6
La robe fourreau blanche et noire de Sophie Marceau

C'est dans une sublime robe fourreau moulante noire et blanche signée par la maison de couture Valentino que Sophie Marceau est apparue sur le tapis rouge du Festival de Cannes. 

Le déhanché de Sophie Marceau sur les marches de Cannes

4/6
Le déhanché de Sophie Marceau sur les marches de Cannes

En haut des marches, Sophie Marceau a esquissé quelques pas de danse en se déhanchant au son du titre de Survivor, The Eye of the Tiger.

Voir la suite du diaporama

Sophie Marceau toujours aussi belle

5/6
Sophie Marceau toujours aussi belle

Comme à chacune de ses apparitions sur la Croisette, Sophie Marceau a fait sensation ce 7 juillet avec sa robe moulante, suggestive dévoilant ses épaules. L'actrice de 54 ans était comme un poisson dans l'eau. Déhanché chaloupé, grand sourire, pouce en l'air et salutations à la foule ont rythmé sa montée des marches.

En compagnie de l'équipe du film "Tout s'est bien passé"

6/6
En compagnie de l'équipe du film "Tout s'est bien passé"

Si Sophie Marceau était de retour au Festival de Cannes ce mercredi 7 juillet, c'était à l'occasion de la projection de son nouveau film, Tout s'est bien passé. Le long métrage est en compétition. Une grande première pour l'actrice qui n'a jamais été nommée dans une œuvre concourant dans le festival. L'actrice était accompagnée du cinéaste et de ses deux acolytes André Dussollier et Géraldine Pailhas.