Après six ans d'absence, Sophie Marceau effectuait ce mercredi 7 juillet son grand retour sur le tapis rouge de la Croisette. Une montée des marches sans fausses notes où l'actrice est apparue plus resplendissante que jamais.
Festival de Cannes 2021 : Sophie Marceau resplendissante pour son retour sur la Croisette

Coutumière de l'évènement, Sophie Marceau ne s'était plus rendue au Festival de Cannes depuis six ans. Ce mercredi 7 juillet marquait donc le grand retour de l'actrice de 54 ans sur la Croisette. Plus resplendissante que jamais, l'héroïne de La Boum  est apparue avec une superbe robe fourreau noire et blanche signée de la maison Valentino. C'est en compagnie de l'équipe du film Tout s'est bien passé,  avec André Dussollier, Géraldine Pailhas et le réalisateur François Ozon, que la comédienne a foulé le tapis rouge.

Tous les quatre étaient venus présenter ce long métrage, en compétition, adapté du roman éponyme d'Emmanuèle Bernheim. Il s'agit de l’histoire d’un homme de 85 ans désirant mettre fin à ses jours après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral. Diminué et dépendant des autres, il demander à sa fille Emmanuèle de l’aider à mourir. "On parle des choses de la vie, des liens familiaux, à travers des événements qui nous arrivent et sont difficiles. C'est un film sur l'émotion et les surprises de la vie", a expliqué Sophie Marceau au micro de Canal+.

Déhanché chaloupé sur les marches de Cannes

Cette fois-ci pas de mésaventures vestimentaires pour la quinquagénaire. C'est à croire que le titre du film pour lequel elle est nommée pour la première fois au Festival de Cannes lui a porté chance.

Si elle confiait, mercredi matin, au micro de RTL être "très anxieuse" à l'idée de remonter les marches de Cannes, c'est une femme décontractée et très à l'aise qui s'est présentée sur le tapis rouge. L'artiste a même offert quelques pas de danse à l'assistance, se déhanchant en haut des marches au son de The Eye of the Tiger du groupe Survivor.

Planet a compilé les plus belles photos du retour de Sophie Marceau à Cannes dans notre diaporama.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.