Figure incontournable du cinéma français, Sophie Marceau n'a cessé d'évoluer dans plusieurs registres au fil du temps. Planet vous propose de revoir 10 rôles marquants dans la carrière de l'actrice.
Sophie Marceau au cinéma : retour sur les rôles emblématiques de sa carrière

Son visage est connu de tous les Français. Sophie Maupu, née le 17 novembre 1966 à Paris, est révélée au grand public sous le nom de Sophie Marceau en 1980 dans La Boum, réalisé par Claude Pinoteau. Avec le rôle de l’ado rebelle Vic Beretton, la jeune comédienne connaît le succès et campe à nouveau son personnage deux ans plus tard dans La Boum 2.

Saluée par la critique et huit millions de spectateurs pour l’ensemble des deux films, Sophie Marceau décroche le César du meilleur espoir féminin en 1983 pour ce célèbre rôle. Poussée par ce succès, elle poursuit sa collaboration avec le même cinéaste français et interprète L’Étudiante en 1988 avec Vincent Lindon. Tout en côtoyant avec de grands noms du septième art comme Gérard Depardieu et Jean-Paul Belmondo à la même période.

Une carrière entre films historiques, d’action et comédies

La carrière de Sophie Marceau prend un virage international lorsqu’elle incarne Isabelle de France dans Braveheart avec Mel Gibson en 1995. Elle a l’opportunité de jouer Anna Karénine du film éponyme de Bernard Rose en 1997, avant de rejoindre le cercle très fermé des James Bond girls où elle donne la réplique à Pierce Brosnan dans Le monde ne suffit pas à la fin du millénaire.

Entre classiques français et blockbusters internationaux, Sophie Marceau revient par la suite à la comédie à partir des années 2000. L’occasion pour la comédienne de s’illustrer dans des films populaires comme De l’autre côté du lit avec Dany Boon et Tu veux ou tu veux pas avec Patrick Bruel.

Sophie Marceau de retour dans une comédie romantique

La nouvelle a surpris tout le monde. L'actrice Sophie Marceau serait prochainement à l'affiche du film I Love America, une comédie romantique diffusée exclusivement sur Prime Video, la plateforme de films du géant Amazon. Elle devrait tourner sous la direction de Lisa Azuelos, une réalisatrice avec laquelle elle a déjà collaboré dans LOL et Mon bébé.

Elle devrait jouer le rôle d'une femme qui "décide de se donner une nouvelle chance en amour en quittant Paris pour Los Angeles", rapporte 20 Minutes. Les fans de la comédienne devront toutefois prendre leur mal en patience puisque le long-métrage ne devrait être disponible qu'en 2022.

En attendant, découvrez une sélection de 10 films marquants dans le diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.