Ce 15 juin est diffusé le film LOL (Laughing Out Loud) avec Sophie Marceau sur France 2. De ses débuts dans La Boum à son statut d'icône internationale, l'actrice française a traversé plusieurs épreuves au cours de sa carrière. Planet revient sur les secrets de sa vie.
Début de carrière, conflit avec Julien Clerc, James Bond girl… Les secrets de Sophie Marceau©Abaca Pressabacapress

Sophie Marceau : un début de carrière difficile dans La Boum

Sortir de sa zone de confort semble être l'adage de vie de Sophie Marceau. De ses débuts dans La Boum à la saga James Bond, en passant par des films plus confidentiels comme La disparue de Deauville, l’actrice française sait se mettre en danger au fil du temps à travers ses rôles.

Ces dernières années, la star quinquagénaire a su orienter sa carrière avec brio vers des comédies à succès comme LOL (Laughing Out Loud). Dans le film réalisé par Liza Azuelos en 2008, elle interprète à merveille le rôle d'une mère d'ado qui tente de refaire sa vie après un divorce. Voilà un sujet inspirant pour la jolie brune, s’inscrivant dans la continuité avec son premier rôle au cinéma.

Si Sophie Marceau a réussi à se faire une place de choix dans le cœur des Français, ses débuts n’ont pas été si simples en tant qu’actrice, âgée de 13 ans durant le tournage de La Boum. Dans une interview accordée à Grazia, elle s’est confiée sur cette période de sa vie. "Je me suis un peu fabriquée. Quand, à 13 ans, on vous attrape pour faire de vous une star alors que vous n'êtes pas encore terminée, forcément vous allez devoir grandir en direct. On se protège pour ça", avançait-elle en 2016, en ajoutant. "Et puis, je ne sais pas si vous imaginez mais... il y a une violence à devoir interpréter d'autres vies alors que vous n'êtes qu'une ado", selon des propos relayés par Non Stop People.

En 2018, sur RTL, Sophie Marceau s’est également exprimée sur le sujet après les scandales de harcèlement sexuel dans l’industrie du cinéma. "En tant que très jeune fille, j’ai aussi dû subir des choses où on mélange un peu tout", confiait l'actrice silencieuse pendant des années. "Je n’avais pas envie de m’exposer. Pas envie de parler de moi. C’est toujours délicat. J’avais envie de défendre la cause et en même temps je n’avais pas envie de me mettre en avant".

Pourtant, la carrière de Sophie Marceau n’a pas été épargnée par les polémiques dont l’une d’elles a bien failli tourner au vinaigre avec une star de la chanson française.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.