abacapress
Depuis ses débuts au cinéma, Sophie Marceau a toujours été très discrète sur sa vie privée et sentimentale. Femme passionnée, l'interprète de La Boum a pourtant eu de nombreux coups de cœur dans sa vie. Découvrez les hommes de la vie de l'actrice césarisée.

Andrzej Zulawski, le premier homme de Sophie Marceau

© abacapress

C'est à l'âge de 15 ans lors du Festival de Cannes de 1981 que l'actrice Sophie Marceau fait la connaissance du réalisateur polonais Andrzej Zulawski à l'hôtel Majestic Barrière. Trois ans après leur rencontre, Sophie Marceau débute une relation amoureuse avec le réalisateur de 26 ans son aîné. De leur amour naît un  garçon prénommé Vincent, le 24 juillet 1995. Après 17 ans de vie commune, le couple se sépare définitivement en 2001. L'interprète de La Boum est revenue sur son idylle dans les colonnes de Psychologies Magazine en 2009  : "D’ins­tinct, je suis donc allée vers quelqu’un avec qui je pouvais me termi­ner, me bâtir. (…) Je n’ai pas trouvé mes modèles dans la société ou parmi les jeunes de mon âge, je l’ai choisi lui, sans doute parce que, malgré nos diffé­rences sociales et cultu­relles, je sentais qu’il était mon alter ego, en plus mature."

Publicité
Publicité

Andrzej Zulawski décède tragiquement le 17 février 2016 des suites d'un cancer à l'âge de 75 ans. Après sa disparition, l'actrice s'est emparée de son compte Instagram pour rendre hommage au père de son fils : "Je suis très émue par tous vos messages d'amitié et d'encouragements. Merci pour Andrzej, merci pour moi. Au-delà de notre relation personnelle, je pleure la disparition d'un grand cinéaste, d'un esprit libre, d'un homme unique et différent. Il a été et restera pour moi une référence."