À chacune de ses apparitions sur la Croisette, Sophie Marceau est l'une des stars à ne rater sous aucun prétexte. Pour autant, l'actrice a connu quelques incidents sur le tapis rouge devant les photographes et les fans. La preuve avec ses clichés osés.
Sophie Marceau au Festival de Cannes : ces photos que l’actrice aimerait oublier©Genin Nicolas/ABACA abacapress

Sophie Marceau dévoile un sein à Cannes en 2005

Un moment à jamais gravé dans l’histoire du Festival de Cannes. Pour les fans de Sophie Marceau, chaque apparition de l’actrice sur la Croisette est un événement à ne rater sous aucun prétexte. L’occasion pour la star française de briller sur le tapis rouge avant la grande montée des marches scrutée par des centaines de photographes.

Si l’actrice, découverte dans La Boum en 1980, a fait sensation dans les plus belles tenues de grands créateurs au fil des années, il arrive parfois que ces mêmes robes lui volent la vedette. Comme en 2005, où Sophie Marceau venait assister à la projection du film Where The Truth Lies durant la 58ème cérémonie du Festival de Cannes. Au bras de son compagnon de l’époque, le producteur américain Jim Lemley, la Française montait les marches sous les yeux des photographes lorsque la bretelle de sa mythique robe blanche cédait, laissant dévoiler malencontreusement son sein gauche.

Un incident vestimentaire qui continue de faire jusqu’à aujourd’hui. Seize ans après cette séquence mémorable, Sophie Marceau s’est exprimée sur ce moment de solitude. "C'était pourtant avant la folie des réseaux sociaux. Ça n'a duré qu'un quart de seconde, heureusement", a confié la mère de Vincent Żuławski et Juliette Lemley ce 3 juillet au JDD. "C'était un accident, c'est ce qui rend les choses émouvantes. Mais ça arrive tous les jours dans le monde".

Comme pour la célèbre James Bond girl, d’autres vedettes ont également vécu la même mésaventure sur les red carpets. Pourtant, dix ans après, Sophie Marceau a de nouveau fait parler d’elle à cause d’une robe un peu trop fendue…

Sophie Marceau dévoile un sein à Cannes en 2005©Ramey Agency/ABACA

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.