Ève Gilles (Miss France 2024) dévoile ses projets audacieux après le concours Miss Univers

Publié par Noa Leren
le 25/11/2025
eve gilles miss universe fraaaance
Capture vidéo
© GRAND TV / Miss Universe 2025
Après sa participation à Miss Univers 2025, Ève Gilles prend la parole sur son compte Instagram en annonçant trois projets surprenants. Entre la création d'une fondation liant ses engagements personnels, le rêve du mannequinat et son retour à l'université, l'ancienne Miss fait le point sur son avenir.
 

La page Miss Univers est tournée, et Ève Gilles regarde déjà loin devant. Le 22 novembre 2025, quelques heures après avoir brillamment représenté la France à Bangkok, la jeune femme a pris la parole sur les réseaux sociaux. Loin de s'attarder sur sa place honorable dans le Top 30, elle a profité de ce "clap de fin" pour dessiner les contours de son avenir.

"Je suis très fière d’avoir représentée la France 🇫🇷 ! C’était un moment de dingue et je n’y serai jamais arrivée sans vous !", s'est adressée la jeune Nordiste élue Miss France 2024 à sa communauté. "Je suis très fière de moi : un top 30 à Miss Univers ! WoW ! J’ai donné le meilleur de moi-même, je n’aurai pas pu faire plus, alors je suis sans aucun regret !", assure celle qui fourmille de projets. Une feuille de route claire qui prouve que l'aventure Miss France n'était qu'un chapitre de son histoire.

Une fondation pour lier tous ses combats

La première annonce, et sans doute la plus surprenante, est la création imminente d'une structure caritative. "J'aimerais créer une fondation très prochainement ! Qui pourrait lier mes trois différents engagements", a-t-elle révélé sur son compte Instagram. Le premier axe de cet engagement sera la lutte contre le harcèlement, un combat qu'elle a mené durant son règne en tant qu'ambassadrice de l'association e-Enfance, après avoir elle-même subi une vague de cyberharcèlement.

Le deuxième pilier est profondément personnel. Atteinte de dyskinésie paroxystique, une maladie neurologique rare, la complice de l'acteur ch'ti Dany Boon souhaite intensifier son engagement pour la recherche sur les maladies rares. Un moyen d'être "un espoir pour ces personnes qui ont des maladies invisibles", comme elle le confiait à Konbini en octobre 2024. Enfin, la fondation visera la promotion des femmes dans les études scientifiques, un domaine qu'elle connaît bien et qui lui tient particulièrement à cœur.

Vous avez aimé cet article ?

Le mannequinat, un rêve de petite fille pour Eve Gilles

Après les podiums des concours de beauté, Ève Gilles vise désormais ceux des défilés de mode. "J'aimerais également faire du mannequinat. C'est un rêve depuis que je suis petite et je me sens enfin prête à le réaliser !", a-t-elle poursuivi. Ses ambitions dans le mannequinat après Miss Univers pourraient bien se concrétiser rapidement. Sa silhouette longiligne et sa coupe de cheveux courte, autrefois cibles de critiques, sont aujourd'hui perçues comme de véritables atouts dans l'industrie.

Ce profil atypique, associé à l'authenticité dont elle a fait sa marque de fabrique, pourrait séduire les plus grandes maisons. Un formidable retournement de situation pour celle dont le physique a tant fait jaser, transformant ce qui était jugé en une force singulière pour sa future carrière.

Miss France 2024 envisage de reprendre ses études en sciences

Le troisième projet marque un retour aux sources pour la jeune femme de 22 ans. "Je dois également prendre contact avec mon université pour ma prochaine reprise des études", a-t-elle conclu. Avant d'être couronnée, Ève Gilles était étudiante en deuxième année de licence "Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales" (MIASHS) à l'université de Lille, avec l'ambition de travailler dans les statistiques.

Cette reprise des études pour Ève Gilles est un signal fort. En choisissant de ne pas sacrifier son parcours académique, la reine de beauté brise les clichés et prouve qu'il est possible d'allier l'univers des strass et des paillettes à l'excellence intellectuelle. Une double facette qu'elle compte bien assumer pleinement.

Google News Voir les commentaires