Désormais le doute n'est plus permis, l'été est arrivé un peu en avance en cette année 2021. Le temps sera radieux durant le week-end du 12 au 13 juin. Dans certains territoires, le thermomètre va même s'affoler…
Météo du week-end : les départements où il va faire très chaud

Le diaporama indique tous les départements où le thermomètre dépassera les 30 degrés durant le week-end du 12 au 13 juin 2021. Par endroit, les 35 degrés pourraient même être franchis. Source : Météo France. 

En ce début du mois de juin, la France retrouverait-elle enfin un peu de quiétude ? Ciel bleu, températures estivales... l'heure est à l'insouciance. Une météo agréable qui coïncide d'ailleurs parfaitement avec la troisième étape du déconfinement. Ce mercredi 9 juin, les mesures de restriction liées à la crise sanitaire continuent d'être levées pas à pas.

Parmi les évolutions qui devraient ravir les citoyens, le changement de l'horaire du couvre-feu qui débutera désormais à 23 heures au lieu de 21 heures. Les soirées pourront donc se prolonger. Pour faire face à l'afflux des clients, les bars et les restaurants auront eu la permission, eux, de faire fonctionner les terrasses à 100% de leur capacité mais avec une limite de 6 convives par table. 

Météo : un week-end sous un soleil radieux

À cela s'ajoute la possibilité de déjeuner ou de dîner en salle et plus seulement en extérieur. Le beau temps qui accompagnera la fin de semaine risque aussi de pousser de nombreux Français à sortir dehors pour voir leurs amis. 

Sur ce point, il faudra tout de même se montrer prudent et limiter les participants. Comme l'indique le site officiel du gouvernement, les "rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits dans l'espace public, sauf visites guidées". En revanche, les festivals se déroulant en plein air et en position assise peuvent être organisés. Pour les évènements regroupant plus de 1 000 personnes, le pass sanitaire sera tout de même obligatoire pour y accéder. 

Dans quels départements le mercure va-t-il le plus monter durant le week-end à venir ? Réponse dans notre diaporama ci-dessus. 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.