
Les pays nordiques trônent chaque année sur le podium du classement des pays les plus heureux du monde. Voici leur secret.
Pour le dernier week-end du mois de juillet 2024, la météo s'annonce particulièrement mitigée selon les régions. Découvrez en fin d'article notre diaporama région par région.
Le mois d'août approche. L'occasion de faire un premier bilan de ce début d'été en France. Du 1ᵉʳ juin au 17 juillet 2024, aussi étonnant que cela puisse paraître, les températures étaient (presque) dans les normales de saison, avec 0,2 degré sous les normales, confirme le site Météo-Paris. Évidemment, tout dépendait de la région dans laquelle vous vous trouviez. Le quart nord-ouest, par exemple, a connu des températures inférieures à 1 degré à cette même période, tandis que les températures étaient globalement excédentaires dans le sud-est.
Si les températures ont donc globalement été de saison, le constat est différent du côté de l'ensoleillement, où le déficit en soleil s'est fait ressentir. Toujours sur la même période étudiée, le déficit en soleil était de -20 % dans le centre-est de la France.
Quelles sont les tendances météo une fois le week-end du 27 et 28 juillet passé ? Un retour au calme est espéré, avec des températures globalement de saison et un temps plus sec qu'en première partie d'été. Veuillez noter qu'il s'agit de tendances et que les prévisions peuvent encore changer. En attendant, il est toujours plus raisonnable de s'équiper à la fois de crème de solaire, mais aussi de son parapluie pour faire face à toute situation météorologique.
Voici les prévisions météo région par région pour ce dernier week-end du mois de juillet 2024 selon les dernières prévisions de Météo-France.