Orages : les départements en alerte mardi 25 juin 2024
Nouveaux orages à l'horizon. Le début de l'été s'annonce rempli d'intempéries. En effet, si certains départements profitent d'une hausse des températures, beaucoup subissent de nouvelles dégradations orageuses. Pour le mardi 25 juin 2024, plusieurs zones du territoire français auront un ciel couvert. Lesquels ? Découvrez la liste des départements dans notre diaporama ci-dessous.
19 départements en alerte jaune orages
Pour le mardi 25 juin 2024, Météo-France annonce une vigilance jaune orages dans 19 départements du pays. C'est également le cas pour la journée du lundi 24 juin 2024. En même temps, il fera plutôt chaud dans de nombreuses régions de France. "Le temps est très estival sur de très nombreuses régions, avec quelques cumulus de beau temps inoffensifs", confirme Cyril Wuest, météorologue pour La Chaîne Météo.
"Le thermomètre s'envole avec entre 25 et 30 °C sur 80 % du territoire, sauf sur les côtes de la Manche où le temps reste très agréable", précise la rédaction de La Chaîne Météo. Néanmoins, ce pic de chaleur ne devrait pas durer. En effet, une baisse de températures est prévue pour la fin de la semaine. Celle-ci devrait être accompagnée de nouvelles dégradations orageuses sur l'ensemble du pays.
Les nombreuses intempéries prévues pour le mois de juin et de juillet s'expliquent en partie par le phénomène de goutte froide. Ceci explique notamment pourquoi encore 19 départements sont concernés par les orages le lundi 24 juin 2024. Ce début de semaine, c'est majoritairement le sud de la France qui est touché par ces pluies. Votre département est-il également concerné par celles du 25 juin ? Consultez notre diaporama ci-dessous pour le savoir.
L'Ain
Dans l'Ain, des orages sont prévus entre 16 heures et 21 heures.
Les Alpes-de-Haute-Provence
Dans ce département, une alerte jaune orages est prévue de midi à 22 heures.
Les Hautes-Alpes
Dans les Hautes-Alpes, des orages sont prévus de midi à 22 heures.
Les Alpes-Maritimes
Dans ce département, une alerte jaune orages est prévue de midi à 22 heures.
L'Ardèche
En Ardèche, des orages sont prévus de 14 heures à 22 heures.
Le Cantal
Dans ce département, une alerte jaune orages est prévue de 15 heures à 22 heures.
La Corse-du-Sud
Dans ce département, des orages sont prévus de midi à 21 heures.