Météo de la semaine : les départements où les matinées seront fraîches
Malgré un retour du beau temps cette semaine, les matinées seront encore un peu fraîches par endroits. Voici les départements où il fera jusqu'à 8°C entre jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet 2022.

Comme un doux parfum de vacances et de farniente.  Selon les dernières prévisions de La Chaîne Météo, l'été qui nous attend sera chaud, sec et orageux. Un été classique, sans extrême, en somme... Si ce n'est ce mois de juillet qui s'avère avoir été le plus foudroyé depuis le début des relevés en 1989. Ce lundi 27 juin 2022, une nouvelle dégradation orageuse est attendue en France, notamment sur les Alpes puis en Provence-Alpes-Côte d'Azur dans la journée de mardi. 

Mardi 28 et mercredi 29 juin 2022 seront les deux plus belles journées de la semaine grâce au retour des conditions anticycloniques. "Si des orages éclatent au sud-est, en Provence, mardi, le soleil s'imposera partout mercredi avec du mistral en Méditerranée", indique le site spécialisé en météorologie. Côté mercure, les températures seront orientées à la hausse avec des valeurs très élevées l'après-midi. On attend des maximales comprises entre 25 et 30°C du nord au sud. 

Une dégradation orageuse attendue jeudi et vendredi

Jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet 2022, en revanche, une dégradation orageuse est attendue avec "un font froid" et des "averses orageuses" sur une bonne partie du pays, malgré un beau temps qui persiste dans l'est du pays jeudi. " Vendredi, ce serait l'inverse : les orages éclateraient sur l'est, tandis que les éclaircies reviendraient sur l'ouest", indique le prévisionniste. 

Vidéo du jour

Vendredi et samedi, les températures seront légèrement plus basses en matinée, les minimales passant même sous le seuil des 10°C par endroits. Découvrez où dans notre diaporama ci-dessous.  Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au 27 juin à 16 heures et sont susceptibles d'évoluer.

Ain

1/21
Ain

Température minimale attendue en matinée le 2 juillet 2022 : 9°C à Oyonnax.

Alpes-de-Haute-Provence

2/21
Alpes-de-Haute-Provence

Température minimale attendue en matinée le 1er juillet 2022 : 8°C à Barcelonnette. 

Ardennes

3/21
Ardennes

Température minimale attendue en matinée le 1er juillet 2022 : 9°C à Charleville-Mézières.

Aveyron

4/21
Aveyron

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama