Cette semaine encore, une vague de chaleur estivale déferle sur la France. Dans huit régions, les températures maximales dépasseront, parfois de loin, les moyennes d'un mois de juillet... Voici où il fera le plus chaud.
Météo de la semaine : des températures supérieures à un mois de juillet attendues dans X régions

La France sous un dôme de chaleur. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, des températures exceptionnellement élevées sont attendues pour les prochains jours aux quatre coins du pays. "Nous connaîtrons une vague de chaleur, au sens littéral du terme, avec des températures de 8° à 10°C au-dessus des normales de saison et de 5°C supérieures aux mois de plein été", précise le site spécialisé en météorologie. Le thermomètre pourrait atteindre jusqu'à 34°C par endroits !

Si les vagues de chaleur estivales sont courantes au mois de mai, celle-ci est particulière car "les premiers 30°C de l'année ont été atteints sur de nombreuses régions ces derniers jours (..) c'est 3 semaines à 1 mois en avance comparé aux dates des 1ers jours de fortes chaleurs, et donc exceptionnel !", note le prévisionniste. 

Vague de chaleur : jusqu'à 20°C la nuit

Entre mardi 17 et vendredi 20 mai, les températures pourraient bien atteindre des records, y compris la nuit. Vous devrez dormir sous un thermomètre affichant "14 à 17 °C en campagne et jusqu’à 18-20 °C de minimale dans les grandes agglomérations", précise La Chaîne Météo. Des températures exceptionnellement chaudes pour un mois de mai.

Dans certaines régions, les températures maximales dépasseront, parfois de loin, les moyennes d'un mois de juillet. La vôtre en fait-elle partie ? Découvrez-le sans attendre dans notre diaporama ci-dessous. Comme le note le prévisionniste, on restera tout de même en dessous du seuil de canicule à l'échelle nationale, fixé à 25,3°C pendant trois jours consécutifs.

Auvergne-Rhône-Alpes

1/8
Auvergne-Rhône-Alpes

Cette semaine, il fera plus chaud qu'un mois de juillet en Auvergne-Rhône-Alpes. À Lyon, on attend des maximales à 34°C alors que les moyennes de juillet se situent à 28°C.

Centre-Val-de-Loire

2/8
Centre-Val-de-Loire

Cette semaine, il fera plus chaud qu'un mois de juillet dans le Centre-Val-de-Loire. À Bourges, on attend des maximales à 33°C alors que les moyennes de juillet se situent à 26°C.

Grand Est

3/8
Grand Est

Cette semaine, il fera plus chaud qu'un mois de juillet dans le Grand Est. À Strasbourg, on attend des maximales à 31°C alors que les moyennes de juillet se situent à 26°C.

Hauts-de-France

4/8
Hauts-de-France

Cette semaine, il fera plus chaud qu'un mois de juillet dans les Hauts-de-France. À Lille, on attend des maximales à 30°C alors que les moyennes de juillet se situent à 23°C.

Île-de-France

5/8
ÃŽle-de-France

Cette semaine, il fera plus chaud qu'un mois de juillet en Île-de-France. À Paris, on attend des maximales à 33°C alors que les moyennes de juillet se situent à 25°C.

Normandie

6/8
Normandie

Cette semaine, il fera plus chaud qu'un mois de juillet en Normandie. À Caen, on attend des maximales à 28°C alors que les moyennes de juillet se situent à 22°C.

Nouvelle-Aquitaine

7/8
Nouvelle-Aquitaine

Cette semaine, il fera plus chaud qu'un mois de juillet en Nouvelle-Aquitaine. À Bordeaux, on attend des maximales à 35°C alors que les moyennes de juillet se situent à 27°C.

Pays-de-la-Loire

8/8
Pays-de-la-Loire

Cette semaine, il fera plus chaud qu'un mois de juillet dans les Pays-de-la-Loire. À Nantes, on attend des maximales à 33°C alors que les moyennes de juillet se situent à 25°C.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.