Décoller un timbre, couper un oignon sans pleurer, désinfecter une éponge... Saviez-vous que votre micro-ondes était capable de faire de véritables miracles ? Découvrez les six astuces les plus pratiques avec cet appareil électroménager.
Micro-ondes : ses 6 usages inconnus pour le ménage et la cuisine

Le micro-ondes est un allié de taille dans votre cuisine.  Il vous permet de réchauffer vos restes de la veille, de décongeler des aliments... Aujourd'hui, les modèles les plus performants vous permettent même de cuire directement votre nourriture. Très pratique, le four à micro-ondes simplifie le quotidien de chacun et chacune d'entre nous. Saviez-vous toutefois qu'il pouvait également vous être d'une grande aide dans de nombreux autres domaines ? Pour jardiner, faire le ménage ou encore pour mener à bien une recette de cuisine. Dans notre diaporama, découvrez comment le micro-ondes peut vous aider à peler de l'ail sans difficulté ou encore à désinfecter une éponge.  Ces astuces sont issues du magazine Sélection, qui propose les usages les plus insolites de cet appareil électroménager si utile.

Il y a quelques mois, Planet vous expliquait comment cuire un œuf dur au micro-ondes. Seulement voilà : il y a plein d'autres bons petits plats que vous pouvez concocter à l'aide de cet appareil.  D'après Cuisine AZ, vous pouvez faire votre propre caramel en moins de cinq minutes. Pour ce faire, mélangez 100 grammes de sucre en poudre avec deux cuillères d'eau. Placez votre préparation au micro-ondes puis chauffez-le pendant quatre minutes à puissance moyenne. Le tour est joué !

Comment faire de la compote au micro-ondes ?

Vous souhaitez faire votre propre compote mais vous n'en avez pas le temps ? Vous n'avez pas envie de passer des heures derrière les fourneaux pour une petite quantité ? Et si vous testiez une manière simple et rapide de faire un délicieux dessert fruité ? Le magazine culinaire conseille d'éplucher 500 grammes du fruit de votre choix. Faites-les chauffer à pleine puissance pendant cinq minutes et ajoutez du sucre. Mélangez : c'est prêt !

Décoller un timbre

1/6
Décoller un timbre

Pour faire une collection ou pour les réutiliser, vous pouvez décoller vos timbres grâce à votre micro-ondes. Humidifiez le timbre puis passez l'enveloppe quelques secondes au micro-ondes : vingt devraient suffire. 

Émincer un oignon dans pleurer

2/6
Émincer un oignon dans pleurer

Comment éplucher un oignon sans pleurer ? Il vous suffit de l'éplucher et d'en couper grossièrement les extrémités. Laissez-le trente secondes dans le micro-ondes, les gaz lacrymogènes s'évaporeront.

Peler facilement une gousse d'ail

3/6
Peler facilement une gousse d'ail

Il n'est pas toujours simple de peler une gousse d'ail. Vous pouvez la placer une dizaine de secondes au micro-ondes pour faciliter l'épluchage. 

Récupérer du miel au fond du pot

4/6
Récupérer du miel au fond du pot

Il reste un peu de miel durci au fond de votre pot ? Il vous suffit de le faire chauffer quelques secondes au micro-ondes afin de le récupérer très facilement. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.